Comment choisir un Carrom?

Que pensez vous de ce carrom? Car le prix est attirant :D

http://cgi.ebay.fr/CARROM-coins-rnds-MA … dZViewItem

Merci
ps : j’y connais rien du tout en carrom donc je compte sur vous :pouicok:

Vérifie la taille, il me semble petit

Après, ca depend si tu en cherches un aux tailles officielles

Il n’est pas de taille officielle… et ce n’est pas le bois habituellement utilisé pour faire les carroms officiels

Merci
Pour la taille normalement c’est 82cm de côté donc là ca fait quand même 16cm de différence après je pense que pour une découverte ce n’est pê pas génant.

Par contre pour le bois c’est plus problèmatique vous en pensez quoi? Je ne connais pas le manguier… :wink:

Pour la taille c’est la surface de jeu qui est importante 77 * 77 (sur le lien c’est un 66*66). Après je crois que la taille du cadre améliore les bandes
le bois:
Le cadre est fait en palissandre et la surface de jeu en bouleau si mes souvenirs sont bon voila

Bonjour à tous.
j’aurais aimer savoir si il y avait une différence de glisse au niveau du plateau entre un Carrom surco ellora et un champion .
En gros est ce que le polissage du plateau est différent entre les deux.
Autre question. Les Carrom surco sont dit poli et non pas verni. Cela veut il dire que le bois est à nu, sans aucune protection de la surface ?

C’est à peu près ça.
La glisse est bien meilleure sur un poli et va continuer à se faire avec le temps (attention à ne pas utiliser de la micro-bille, ce qui l’abîmerait).
Le vernis, ça vieillit mal. Les carrom vernis sont souvent moins chers, mais c’est quand même à éviter.
Par contre, entre l’Ellora et le Champion, je ne sais pas ce qui diffère

Merci pour ces informations.
j’ai cru lire sur internet que les carroms poli étaient cirés ( wax) . Quelqu’un peut confirmer ?
Merci