Bonjour à tous et merci d’avance pour vos avis avisés Je suis en train de préparer mes cadeaux à offrir sous le sapin…je sais, vous allez me dire…c’est la mode en ce moment. Je recherche un jeu qui puisse réunir tout le monde autour de la table : grands enfants et adultes. Du beau matos, du simple mais pas simpliste non plus et du fun.
J’ai repéré ces 3 jeux mais je n’en connais aucun.
Encore merci pour les retours éventuels de joueurs qui ont joué à ces jeux (rien à voir avec le Noël de Tric Trac, là c’est moi qui offre à ma famille, femme et enfants)
Alors je ne sais pas si je vais vraiment t’aider, parce qu’en fait, je ne connais pas ces quatre jeux… Quel intérêt de répondre alors ? Et bien pour t’en proposer un autre pardi ! Je pense que tu devrais vraiment regarder du côté de Jamaïca, qui est très bô et très sympa. J’espère que d’autres pourront te répondre plus en détail…
Si t es sur un thème pirate je proposerai également jamaica mais aussi la crique des pirates un poil plus technique et moins chanceux… Cette réponse pour dire que je ne connais aucun des trois jeux présentés
Un fil que je vais suivre de près ! Les deux derniers, Korrigans et Realm of Wonders, me tentent beaucoup pour Noël, pour jouer à deux adultes et deux loupiots de 9 et 11 ans (la ptite écrabouille les adultes à Splendor, Abyss ou même The Island !). Mais je n’en “cerne” pas encore assez pour me décider, je vais aller visualiser la vidéo de Korrigans, mais pour Realm of Wonders, c’est plus compliqué de se faire un avis.
@Cripure, Korrigans est le seul que j’ai testé, et je te le conseille sans hésiter ! Tes enfants ont quel âge ? (Je sais que tu l’as déjà dit sur un autre topic, mais je sais plus où ^^) On a fait une partie à 3, ma filleule de 5 ans était là, on l’a fait participer, mais elle a joué avec son papa. Bon, je dois avouer qu’elle était tentée de prendre les korrigans et les menhirs pour jouer avec, mais dans l’ensemble ça a été. Elle a participé à l’installation (menhirs, trèfles), elle a mis en jeu les korrigans, elle a pioché les jetons “arc-en-ciel” quand il le fallait et les a posé là où ils devaient être. Le jeu est très bien, pas très compliqué, sans doute différent à chaque partie (on en a fait qu’une) car les trèfles sont posés aléatoirement sur les cases. Le jeu est beau, pas cher (32,90), il existe un goodie (PEL 2014). Que du bonheur !
Dans les trois Korrigans ! Dans les nouveautés tu peux ajouter Colt express (avec le tapis en bonus sur la boutique c’est encore mieux !) Et sinon oui, Jamaïca est top : beau, bon, thermo superbe et impeccable, tout est bien rangé dans la boîte, j’adore !