Juste un petit post pour savoir comment vous classez vos jeux ?
Moi ma Chérie m’a fait un petit répertoire en scrapbooking
voici deux images
la suite ici http://scrapnataddicted.canalblog.com/
Très bien emballé dans du plastique (souvent celui du magasin où j’ai acheté l’objet!) Et puis surtout…dans le fond des armoires mais alors bien bien tassé.
Je n’ai aucun classement (lol) , j’essaie juste de trouver de la place dans mes minuscules armoires (tellement c’est grave: j’ai mus au- dessus de ma commode ^^) ![]()
Comment je les classe ? Ben comme je peux !
Bon après je n’en ai pas des centaines non plus donc j’ai surtout un problème d’agencement avec le peu de place dispo sur mes étagères/meubles.
sathimon dit:Juste un petit post pour savoir comment vous classez vos jeux ?
Moi ma Chérie m'a fait un petit répertoire en scrapbooking
C'est très joli (et je dis ça en connaissance de cause, ma chérie à moi est aussi une mordue de scrapbooking), mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. C'est un petit calepin pour chaque type (plateau, cartes, etc.) dans lesquels tu notes tes jeux ? Ou pas du tout ?
c’est comme un calepin
c’est articulé autour d’un unique anneau
une petite poche plastique entre chaque intercalaire et dans chaque pochette plastique il y a la liste des jeux correspondant.
VoilÃ
Dans mes armoires, par taille de boite pour optimiser le rangement. M’enfin, c’est quand même la crise du logement malgré mon ami Ikea
Par ordre alphabetique russe !
Par tétris!
Comme je peux, les plus lourds en dessous, les petits verticalement… Du moment que ça rentre et que les boîtes ne sont pas abîmées!
par taille de boites.
Catane, Colosseum, Ladr ensemble par exemple.
Environ par taille… mais aussi par fréquence…
ceux qui sortent le plus souvent sont les plus accessibles…
et ceux qui ne sortent jamais dans une autre zone de stockage…
Deckard dit:
ceux qui sortent le plus souvent sont les plus accessibles...
et ceux qui ne sortent jamais dans une autre zone de stockage...
Comme ça ils ne sortent jamais
j’essaye de regrouper par éditeur puis taille de boîtes, je met les jeux à 2 à part, les non joués depuis longtemps à la cave, même si mes suèdoises
ont les reins solides les étagères sont bien chargées…
Pour les JDP et les wargames, par taille de boite, puis par editeur dans 2 armoires.
Pour les jeux de figurines, dans un bas d’armoire (une autre), avec pour chacun, une ou 2 grosses boites en bois/métal et un classeur avec les règles.
Pour les jeux 3-8 ans, dans un placard à part par taille de boite.
Pour tout ce qui est jeux de cartes, c’est à part dans 2 tiroirs d’un chiffonnier.
Tous mes jeux sont facilement accessibles.
J’en suis maintenant arrivé à vendre des jeux pour faire de la place pour les nouveaux, ca me fend le coeur…j’ai vraiment du mal car j’aime tt.