Comment commencer le JdR ?

Bonjour à tous, 

J’ai toujours voulu me lancer dans le Jeu de Rôle. Mais je ne sais pas trop par ou commencer. 

J’ai vu qu’il existe un set initiation de D&D mais je voulais votre avis sur le sujet.

Si c’est D&D qui te fait envie, prend la boîte d’initiation. C’est un bon produit pour débuter.
Il y a évidemment d’autres boîtes du même genre pour d’autres jeux mais va sur celui qui te donne le plus envie d’y jouer.

Si tu veux voir à quoi peuvent ressembler des règles de JdR, je t’invite à faire un tour ici, où on liste des kits d’introduction gratuits. Prend celui (ceux) qui t’inspire(nt) le plus.

Le mieux, pour commencer, c’est d’aller jouer dans une association. Tu découvriras plein de jeux différents, tu verras à quoi ressemble une partie “standard”, tu verras différentes approches de maîtrise…
Ensuite, tu pourras te lancer plus confortablement avec le kit d’intro qui t’inspire le plus.

Faudra voir aussi du côté de tes joueurs : qu’est-ce qui les inspire de leur côté ?

Wow merci pour vos messages, j’avais pas vu le thread complet sur le sujet. 

Il faudrait que je regarde s’il y a ce genre d’association où j’habite … il me semble qu’il n’y en a pas ou du moins pas connu jusque là. 

Après il faudrait que je puisse prendre le temps mais j’aimerais bien m’intéresser à cette univers que je connais pas, le jeu de rôle. 

Je vais commencer par télécharger qqs guides de la liste et les lires pour me faire une idée :)