Comment concevoir un jeu de carte avec Libre Office ou Canva ou autres outils?

Bonjour à tous,
j’espère que vous allez tous bien.

J’ai conçu des cartes qui sont en image et j’aimerais regrouper 4 à 5 images sur la même page pour l’impression et faire pareil pour le verso.

Mais le problème, je ne sais pas comment faire en sorte que les cartes correspondent en recto et en verso sans se décaler à l’impression et aussi sans que les cases ne décalent quand j’insère les photos.

Merci beaucoup de votre aide.

C’est quasiment impossible avec un matériel personnel type imprimante familiale ou alors il faut beaucoup de patience et de réglages (et d’échecs).
Si c’est pour un proto, je te conseille vivement d’investir dans des pochettes (sleeves) avec un dos opaque et d’y glisser tes cartes. Dans le cas où tu souhaites un rendu plus proche d’un jeu édité ou alors si le recto et verso de tes cartes sont tous deux utilisés, il te reste la possibilité d’imprimer sur deux papiers différents et de coller proprement le tout sur du bristol.

Sinon, le mieux est d’utiliser un outil de type inkscape où tu pourras tout régler au micro-poil. Mais encore une fois, c’est des réglages pas simples.

Merci beaucoup pour votre réponse, vous pensez que je peux d’abord les disposer sur la même page sans le verso avec un des outils facile d’utilisation? Si oui, ça m’intéresse.

Je ne peux que te conseiller nandeck.
Il y a des tutos notamment que le site de l’acariatre très bien fichus.

Un moyen tout bête, sur le recto d’une feuille, tu disposes ton recto et ton verso côte à côte et tu plies ensuite ta carte avant de la glisser dans un protège carte.

image

Astucieux VDD ! Sinon je prends des penny sleeves perso et je met une carte d’un autre jeu pour le dos