Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà, j’ai un gros projet de jeu derrière la tête que je travail depuis maintenant … 2ans, et il se trouve que le système de Dice Building à la Dice Forge s’y prêterai trop !
J’aimerai donc savoir si vous avez des solutions pour moi pour que je puisse en créer maison. Des dé vierges ou de base sur lesquels je pourrai venir ajouter et modifier des face.
Voilà, merci pour vos futures réponses et bon week-end !
Cherche du côté de Lego, ils ont des dés comme ça je crois (et c’est ce qui a servi pour le proto de dice force, si je ne dis pas de conneries…)
Ah pas bète ça ;)
Merci pour l’info, si il y a d’autres idées je suis preneur =)
des autocollants jetable, tu colle (sur un dice
véirge) tu fais une partie tu enléve et tu jéte
Hello,
Pourquoi pas en bricolant un peu. Du genre tu fais un petit trou sur chaque face du dé vierge (qui peut aussi être en bois), et tu utilises des “cache trou” en plastique, à venir clipser, ou quelque chose de similaire.
Ou bien l’impression 3D ^^
Morgal dit :Cherche du côté de Lego, ils ont des dés comme ça je crois (et c'est ce qui a servi pour le proto de dice force, si je ne dis pas de conneries...)
Par curiosité, j'ai cherché.
Sur 4 notices de montage de divers jeux de société, c'est le même dé qui est référencé : 4539364.
Malheureusement, cette pièce est indisponible sur le site officiel FR d'achat d'éléments.
Maintenant, avec les bonnes pièces, ce doit être possible d'en créer un (moins roulable probablement).
Ou bien il te reste l'achat d'occasion...
Pour un proto, c'est vraiment pas mal comme solution car il suffit de donner un sens à chaque petit carré coloré (sur l'exemple de ma photo) pour créer des combinaisons astucieuses.