Comment créez-vous vos pamphlets de règles?

Hello à tous!

Je me posais cette question car j’ai été confronté au problème.

Autant créer des règles au format A4 ne pose aucun problème, autant un petit bouquin de règles au format A5 (du A4 plié en 2, quoi :wink: ), je ne voie pas comment.

Je ne parle pas d’imprimer les pages au format A5 et de les aggrapher, je parle de réaliser un vrai bouquin, relié au milieu, avec les pages qui se suivent bien, etc…

J’ai zieuté les différentes fonctions d’openoffice, et rien qui va dans ce sens.

Alors, z’avez une solution les habitants de Tric Trac? :?:

J’ai pas mon PC maison sous les yeux, mais de mémoire ce genre de chose se configure au moment de l’impression… :idea:

En fait, tu écris ton truc comme d’habitude, et quand tu fais “Fichier > Impression…”, en te baladant dans les onglets des Propriétés et des réglages avancés, tout ça, j’ai le choix dans une case d’imprimer ça en tant que “livret” (et après j’te raconte pas la fenêtre qui apparaît pour tout choisir les paramètres ! :shock: ).

Emmanuel, qui se le joue “simple” pour le moment :babypouic:

C’est exactement ça :D
Allez, une petite image pour que ce soit plus ismpleà expliquer :

Donc ton doc en A4 peinard comem d’hab, tu fais “fichier”, “imprimer” et dans les “gestion de la page”, “mise a l’echelle” tu sélectionne “livret”.

Ensuite l’astuce est d’abord de faire le toutes les pages “recto”, de bien voir comment sort le papier pour ensuite bien le repositionner afin d’imprimer la face “verso”. Fait des test pour bien visualiser les orientations du papier. Autre conseil une fois le recto imprimé, imprme les verso page par page, rien de plus chiant que de voir les feuilles qui se colent en pleine impression ou un bourrage papier qui fou en l’air plusieurs feuilles.
Alors c’est assez simple, tu repère la première feuille, tu la met dans le bon sens pour une impression en verso et juste en dessous il y a marqué “feuille de X à X” où X est la page 1, puis la 2 etc etc. C’est long mais je fais ça assez souvent est c’est plus sur.

@+

cool, ca peux servir ;)
Par contre, sur l’image si-dessus, on voir deux feuilles, mais elle ne sont pas collées(les images ont un blanc entre les deux), donc lors de l’impression, est-ce-que les pages seront collées, pour bien relier?

zoui suffit de paramètrer la marge de reliure…

Dans openoffice, l’option ‘booklet printing’ gère tout ca pour toi.

waoh! comment j’ai pu rater ces 2 options? J’avais pourtant les yeux ouverts! :shock:

Merci beaucoup, beaucoup les gens! :o