Comment débuter ? ;)

Pour reparler de la colaboration, je suis en parfait accord avec ce qu’à dit Boule de Cristal.
Pour parler de mon cas, j’imagine un thème qui m’inspire une mécanique générale. Par la suite il reste parfois à l’étoffer (à l’aide d’un partenaire) et à la régler surtout avec des tests.
Le partenaire va donc amener des plus (des cartes supplementaire, une mécanique secondaire pour gérer quelquechose, une simplification de règle, etc…) mais ne va globalement pas chambouler la mécanique générale (si c’est un jeu de reflex le jeu ne deviendra pas un jeu de gestion).
Je me place volontier dans les deux postes à savoir initiateur de l’idée et de la mécanique générale ou dans celui du partenaire qui étoffe et règle le jeu.

Au passage, des mindmaps sont utilisés dans le livre Patterns in Game Design, pour illustrer le découpage qui mène aux différents patterns.

amaury dit:Au passage, des mindmaps sont utilisés dans le livre Patterns in Game Design, pour illustrer le découpage qui mène aux différents patterns.

...qui est un très bon bouquin, celà dit en passant, pour les créateurs de jeux (vidéo, de société) anglophones :)
J'utilise également les mindmaps dans les premières phases de création de mes jeux, et ce depuis que cberg m'a fait découvert cet outil ô cb utile il y a qq temps déjà ;)