Salut à tous,
C'est mon premier message par ici, mais ça fait un moment que je traine dans le coin.
Une question me brule les lèvres, j'ai pas mal d'idées qui fourmillent dans ma tête mais j'ai un peu de mal à les ordonner et surtout à me lancer réellement dans un projet de création, notamment par manque de confiance je pense.
La question que je me pose est de savoir s'il vaut mieux travailler les idées dans son coin ou s'il vaut mieux débuter par une collaboration ? Si la collaboration vous parait meilleur, comment choisir le collaborateur ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
Je pourrais presque faire le même message.
Si je pouvais autant m'organiser que j'ai d'imagination je serai Maître Comptable et patron de Ikea.
C'est pas le cas.
Mon domaine c'est l'image, le dessin, l'illustration. Je suis infographiste et renderiste. Les visuels c'est mon truc mais autant le dire de suite je ne sais pas du tout ce que je vaux dans la création de mécanismes.
Si tu veux on peut entrer en contact !
Perso je pense qu'il vaut mieux commencer dans son coin.
Tes créations seront probablement un peu bancale au début mais tu prendras petit à petit confiance en entendant tes premiers betas testeurs apprécier telle ou telle chose.
Il faut surtout savoir recevoir la critique et les echecs..
Quand tu auras quelques bonnes experiences tu pourras peut-être te rapprocher d'un autre créateur ayant les "mêmes affinités" que toi. En tout cas tu seras plus à même de défendre tes idées et/ou concevoir que l'idée de l'autre est bonne ou meilleure que la tienne.
Enfin je dis ça mais j'en suis encore à la phase "j'suis seul dans mon coin".
Je pense qu'il vaut mieux rencontrer et bien connaître ton futur collègue que prendre "au hasard" un autre créateur.
Bienvenu en tout cas.
Même si un créateur de plus c'est embêtant pour nous faut se dire qu'il y a de la place pour tous !!
A voir:
http://www.hexagames.com/forum/viewtopic.php?t=101
et
http://www.hexagames.com/forum/viewtopic.php?t=382