comment démarrer une partie de Munchkin

[Munchkin]

bonsoir tt le mode,
j’ai acheté le jeu Munchkin il y a quelques jours et je joue avec ma soeur (je sais c pas top à deux mais bon , il parait que s’est jouable) et je ne comprends pas car elle comme moi on arrive pas à monter en niveau.
en gros je pioche une carte donjon c soit un monstre qui nous ratatine, soit une malédiction qui nous fait pas grand chose car on est encore au niveau 0.
On ne pourra jamais tirer de cartes trésor puisque nous ne vainquerons jamais les monstres et donc on ne pourra jamais faire évoluer nos persos.
Dites moi que vous pouvez m’aider, en plus que l’on soit 2 ou 4 se sera tjrs le meme probleme…
:!:

En fait, vu que les monstres vont du très faible au très fort, ben ca va dépendre de ce que tu pioches… et il faut souvent se mettre à deux sur un monstre… mais bon, à deux c’est plutot limité :(

Munchkin fonctionne AMHA beaucoupà mieux à 4 ou 5… ca permet de se mettre à deux sur un monstre et aux autres de booster le monstre en question…

Rappellons aussi qu’on commence au niveau 1, pas 0. Il y a la main de départ, 2 cartes de chaque type je crois. Et puis, il n’y a pas que des malédictions, il y a des cartes “gagnez un niveau” aussi…

Mais évidemment, même avis, ce jeu fonctionne surtout à plusieurs, 4 au moins.

farpaitement, on commence au niveau 1 ! (ce qui permet, en s’alliant de battre la plante verte et meme les morpions ou le goblin estropié :lol: )

Au début de ma premiere partie, je suis mort 5 fois en 7 tours, c’est un peu frustrant mais au moins les autres jouers te laissent tranquille… 8) des que tu montes d’un ou 2 niveau(x) et quelques armes/armures ca commence a aller mieux. Et si y’a des joueurs qui montent tres vite, le plus bas niveau recoit souvent des cartes (charité) donc au bout du compte ca s’equilibre plutot bien. Dans chacune de mes parties on se retrouve tous entre niveau 7 et niveau 9 sur la fin, c’est toujours assez serré meme si un joueur etait bien à la traine au début.

Un conseil, essaie de jouer avec au moins un joueur de plus, c’est bcp plus fun et intéressant, la meilleure config etant, pour moi, 4 ou 5 joueurs (apres ca devient trop lent.)