Comment devenir testeur?

voila, je me disais, d’abord pour mon plaisir perso, notre ludothèque pourrait proposer de faire des tests de protos aux éditeurs, auteurs…et les autres si y en a.

quelqu’un sait il comment faire?..des renseignements seraient les biens venus…et vu l’activité du site ce soir, je vous laisse jusqu’à demain pour les réponses…ou la réponse.

d’avance merci :D

Cher Monsieur jacobims,

Y’a un truc qui va reprendre bientôt, c’est l’AsmoTrac. Un partenariat entre Asmodée et Tric Trac pour faire circuler des protos quasi finis genre 2 mois avant la sortie histoire de voir si tout va bien, si les gens accrochent, s’ils ont des questions, tout ça… On en recause bientôt. :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur jacobims,
Y'a un truc qui va reprendre bientôt, c'est l'AsmoTrac. Un partenariat entre Asmodée et Tric Trac pour faire circuler des protos quasi finis genre 2 mois avant la sortie histoire de voir si tout va bien, si les gens accrochent, s'ils ont des questions, tout ça... On en recause bientôt. :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

déjà une bonne réponse...qui dit mieux? :P

Salut,

Tu peux faire appel à la Maison des auteurs de jeux qui aide les auteurs à faire tester leur jeu en ludothèque.
J’ai déjà eu l’occasion de faire tester mon jeu par une ludothèque qu’ils m’avaient recommandé par formulaire.

PS : Je ne sais pas si c’est possible, mais essaye de les appeler pour savoir s’ils accepeteraient que ta ludothèque sous leur tutelle puisse organiser des tests.

LPN°1 :wink:

Il y a aussi tous les jeux proposés dans la protozone …

Par exemple, au hasard :oops: , //www.trictrac.net/forum/sujet/atelier-ndeg12-ogrrr-a-faim

radek dit:Il y a aussi tous les jeux proposés dans la protozone ...

j'aurais pas dit mieux :wink:
évidemment à ce stade il y a un petit atelier bricolage avant de jouer ou alors contacter l'auteur par mp pour qu'il envoie une maquette que vous lui retournerez avec le bilan des tests.

Nono.

Salutations,

Etant journaliste, et même aujourd’hui rédac chef adjoint (pff, pff, plus qu’un échelon…!) d’un magazine Suisse Romand, Start2Play, je suis toujours à l’affut de trucs intéressants…

Nous parlons principalement de jeux vidéo, de DVD et d’électronique de divertissement, mais avons une petite rubrique “jeux et jouets” que je compte bien développer. Le mag est gratuit (mais, j’ose l’affirmer, d’une qualité de la presse conventionnelle), paraît tous les 2 mois à 30’000 exemplaires et est distribué chez des revendeurs comme Fust, Manor, Interdiscount, les vidéo club et autres lieux de loisirs (fin de la petite présentation).

Je suis donc intéressé par toutes sortes d’actus, soit généralistes sur le jeu soit sur des événements ayant lieux en Suisse ou dans les départements limitrophes. Nous pouvons aussi éventuellement faire le test d’un jeu, comme cela a été fait pour Niagara et Manilla dans le dernier numéro (le 12).

Pour la petite histoire, j’ai pas mal collaboré avec Cyber Stratège à l’époque, magazine que certains d’entre vous ont peut-être connu.

Laurent-Xavier “Hachman” Lamory
Rédacteur en chef adjoint
Start2Play
Av. de Bussy 28
1510 Moudon
SUISSE
lx.lamory@start2play.ch

PS : n’allez pas voir sur le vague site du mag, il n’a pas été mis à jour depuis 1 ans.

PPS : pour ma tête et ma passion, c’est ici : http://www.warhammerheroes.net/ (pas mis à jour depuis bien longtemps aussi, mais on commence à y repenser très fort).

PPPS : http://fr.bluewin.ch/magazine/index.php … t2Play_12/