comment donner un avis sans avoir joué

oui je sais c’est un marronnier mais là c’est énorme…cf caliméro avis sur battlestar

Bah pour le coup je trouve son avis plutôt utile…

Même si certaines précisions sur l’épaisseur des pions ou les cartes sont un peu “Too much”

Effectivement, donner son avis sans avoir joué est dans l’immense majorité des cas incongru, inutile, etc etc

Mais si un type “X” est un gros gros joueur, qu’il connait pas mal de mécanismes (qui se retrouvent de jeu en jeu), qu’il a lu “n” compte-rendus de parties, écouté ses potes qui ont joué, etc etc, qu’il mélange tout ça dans son cerveau et que ça n’explose pas, pourquoi pas?

Le tout est évidemment d’être le plus modeste possible dans ce cas.

le Zakhan noir dit:Mais si un type "X" est un gros gros joueur, qu'il connait pas mal de mécanismes (qui se retrouvent de jeu en jeu), qu'il a lu "n" compte-rendus de parties, écouté ses potes qui ont joué, etc etc, qu'il mélange tout ça dans son cerveau et que ça n'explose pas, pourquoi pas?

Parce que l'on arrive forcément à des abus de gens qui vont dire en lisant les règles d'un jeu. Donc la règle est simple, si tu n'as pas joué avec tu ne donne pas ton avis.

Bientôt le joueur ayant vu la boite de loin dans le noir derrière la porte...

Pourquoi ne pas en parler directement à l’intéressé si ça vous gêne tant que ça :?:

Parce que pour le coup son avis reste tout de même un avis sur le matériel du jeu. Et c’est pas comme s’il avait pas annoncé la couleur dans les 1ère lignes de son commentaire … :?

S’il est aussi fan de la série qu’il le dit, il fera très rapidement sa 1ère partie et reviendra surement compléter son avis.

Bref, pour un avis aussi détaillé que le sien (certes incomplet) ça ne me dérange pas personnellement … :|

c’est vrai que c’est délicat…ceci dit je vais faire l’avocat du diable mais son avis est très détaillé et d’entrée de jeu l’annonce est faite: il y jouera sans aucun doute.

Après je trouve ce genre d’avis beaucoup moins blâmable que d’autres personnes dont l’avis tient en une phrase et qui comme par hasard est exactement le titre de leur avis! ça par contre ça a le don de me gonfler sévère! on apprend rien ça fait partie des 10 000 avis postés et ça pollue l’horizon de lecture.

:?

Teuf dit:Bah pour le coup je trouve son avis plutôt utile...
Même si certaines précisions sur l'épaisseur des pions ou les cartes sont un peu "Too much"

D'un autre côté si c'est pour parler que du matériel, on peut aller si loin ! :lol:

Il est peut être frustrer de ne pas y avoir joué et ça le démanger trop de mettre une bonne note au jeu ?!

Tout de même, avis identique que ci dessus. Ca reste toujours bien plus utile que les avis du type : "Wahou trop bien ce jeu ! Voilà c'est tout."
Trictrac ayant la particularité de pouvoir éditer ses avis, il y reviendra sans doute une fois le jeu réellement pratiqué.
Attention, ne donnez un avis que si vous avez joué au jeu !

en rouge en haut, avant de poster un avis.

on doit faire des exceptions?

Cher Monsieur,

Mouais, après réflexion, je suis asssez d’accord avec le fait de ne pas faire d’exception. Il faut avoir joué, c’est écrit et il faut s’y tenir. Par contre, l’initiative prouve qu’il y a un réel besoin d’expression avant, sur le matériel par exemple, comme ici… Et l’avis est très intéressant sur ce point. Donc, on va reflechir à comment gérer ça dans le nouveau TT qui se profile. Là, je vais contacter le Monsieur qui, à mon avis, va y jouer à un moment où à un autre et donc, il pourra mettre son avis juste après…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

oui parce que sinon il faudra remettre en ligne mon avis de TI3 sans y avoir joué même qu’il était super argumenté ! :lol: :twisted:

chumbs dit:oui parce que sinon il faudra remettre en ligne mon avis de TI3 sans y avoir joué même qu'il était super argumenté ! :lol: :twisted:

Et le mien sur Caylus, également très argumenté ! :mrgreen: