Comment editer soi meme un jeu de carte ?

Pour faire éditer un jeu de carte, tel qu’Intempéries, comment peut-on s’y prendre, et combien cela peut coûter ?

On m’a conseiller une impression Offset avec vernissage UV (je crois) mais tout ça ne reviendrai pas trop cher ?

Quand tu dis “faire éditer”, tu veux plutôt dire “faire fabriquer”, non ?
Parce que si tu trouves un éditeur, c’est lui qui choisira la méthode de fabrication, et c’est lui qui avancera l’argent.

Si par contre tu veux faire fabriquer toi-même des exemplaires de ton jeu, ça dépend de 2 choses : le nombre de cartes dans ton jeu, et le nombre d’exemplaires que tu veux fabriquer.
L’impression numérique a un grand avantage : la rapidité. Tu fabriques presque à l’unité, au fur et à mesure de tes besoins. Mais c’est assez cher, à garder pour de petites quantités (quelques centaines maximum). Pour Pandocréon Menhir, le jeu de 42 carte me revient entre 5 et 6 euros (papier 300 g/m2, pelliculé recto/verso) !

Si tu veux partir à l’aventure, commande tes cartes chez France Cartes ou Carta Mundi. Pour 2500 exemplaires, le jeu de cartes devrait te revenir à 1,50 euro. Mais alors tu as intérêt à avoir une tirelire bien remplie !

Alors, dis-nous, c’est quoi tes projets ? :D

amaury dit:Pour Pandocréon Menhir, le jeu de 42 carte me revient entre 5 et 6 euros (papier 300 g/m2, pelliculé recto/verso) !

Cette solution m'interresse dans un premier temps ! Un exemplaire te revient à 6 €, mais tu doit débourser combien pour atteindre ce prix ? Et surtout, tu obtient combien d'exemplaire à ce prix la ?

Pour le moment j'ai fait qu'un tirage de mon jeu (98 cartes) en numérique et j'ai payé plus que 35€... je sais que plus tu commande et plus tu baisse le prix de chaque exemplaire.

Non, c’est normalement le prix que j’ai à l’unité. Bon, 6 euros pour 42 cartes, toi ça te ferais quand même entre 12 et 15 euros. C’est toujours mieux que 35 euros, remarque.

Ca dépend de plusieurs choses :
- le choix de l’imprimeur lui-même (ils n’ont pas les mêmes tarifs)
- le choix du papier et du pelliculage (mais c’est pas ça qui devrait changer radicalement les prix)
- la main-d’oeuvre nécessaire (ils facturent le temps passé à découper les cartes ; plus elles sont petites, plus c’est cher)
- le document que tu livres (si ils doivent passer du temps à retraiter ton document, c’est plus cher ; c’est pour ça que j’ai développé Carta-Genius).

Carta-Genuis me demande un fichier XML, c’est quoi ???

2 astuces :
- Lire la documentation de Carta-Genius.
- Aller sur le forum de Pandocréon (http://pandocreon.info) pour poser des question.

:wink: