comment effectuer un achat en ligne sécurisé de particulier a particulier ?

Bonsoir,

n’ayant encore jamais effectué ce genre de transaction de particulier à particulier.

D’autant plus quand il s’agit de sites ne garantissant pas la livraison de l’objet acheter mais juste une mise en relation tel que okkazeo.

quelqu’un pourrait m’expliquer quels sont les démarches à suivres ?

merci d’avance

Salut

pour tout achat en ligne tu peux créer un compte PayPal qui est un peu comme un compte virtuel.
tu dois lier ton compte à une carte bancaire puis à ton compte (ce qui évite les frais en ayant son compte lié, frais qui peuvent être sinon tres onéreux, tu peux également faire payer sur ce compte, quand ton solde est créditeur il n y a pas de frais en cas d achat).
avec PayPal tu bénéficie d une assurance en tant qu acheteur en cas de litige ou de livraison endommagée, ce qui te sécurisera.

Ludiquement 
JY

je ne comprends pas l’histoire des frais .

merci

Bealand84 dit :je ne comprends pas l'histoire des frais .

merci

Si tu ne relies pas ton compte Paypal à ton compte bancaire, tu paieras des frais supplémentaires pour chaque transaction.
Pour des achats pas chers ils ne sont pas trop élevés néanmoins.
J'utilse Paypal depuis plusieurs années et c'est vraiment simple et efficace et sécurisé.

vas y , les yeux fermés , paypal , cheque , la communauté lié à Tric Trac ou Okkazeo est formidable, serieuse , mature ( d’ailleurs , merci à tous ceux avec qui j’ai fait des transactions, ce fut un plaisir ) franchement , acheter ou vendre ici ou okkazeo , c’est un autre monde que vendre sur LBC