Comment êtes-vous tombé dans le jeu?

moi je sis tombe dedans avec magic des la 1ere edition et puis on a enchaine avec junta et civilisation je devais avoir 14/15 ans et puis j ai decouvert space hulk et la ca a ete une revelation (mem si il s agit plus d un jeu de fig que de plateau) je me suis interresse ensuite vers 16 ans aux jeux de role ( principalement l appel de cthulhu) et puis je me suis de nouveau tourne vers le jeux de plateau il y aneviron 4 ans avec les petits jeux du xtyle citadelles, groa, kamelot et j ai ensuite enchaine sur de plus gros jeu voyant que le groupe d amis suivait bien ( je ne connaissait pas kumulo a l epoque et depuis aie aie c lui et un ami qui m ont fait decouvrir le blood bowl )

voili voilou

Bonjour,

Moi j'ai commencé sur Spellfire (JCC tiré d'ADD) lors d'un voyage scolaire en Angleterre et Blood Bowl vers 92-93, puis ça c'est enchainé sur Warhammer 40k & Battle. Il c'est suivi sur une 7-8 ans de Games Workshop addicted :twisted:
L'arrivé de ma femme puis de ma fille m'a fait décrocher pendant 2ans, puis je suis revenu il y a 2ans, sur Ronin et les petits jeux style Elixir / Jungle Speed ceci pendant un an.
Et là, depuis quelques mois, retour en force avec la première partie de jeux FFG sur TI3 avec Ken. Du coup, achat de Doom, Descent et WoW chez FFG, Pitch car Mini, Dungeon Twister, Ca$h'N'Gun$ et bien d'autres. Ma femme y trouve son bonheur dans quelques jeux et ma fille aussi (ça, ça commence à être bon, elle a même fait un Doom avec nous :twisted:).

Kumulo

par les aventuriers du rail et brainstorm
... mais je ne sais même plus pourquoi je l'avais acheté

L'enfance et l'adolescence : Monopoly, Nain jaune, Risk, Scrabble, Trivial Pursuit.

Puis presque plus rien.

Puis une initiation à la belote... Puis la volonté d'en découvrir un peu plus... Des heures à révasser sur un catalogue Jeux Descartes... L'achat de Babel, de César et Cléopatre... Enfin, la découverte de Carcassonne chez un couple d'amis magyaro-allemand. Et là ma femme accroche. Ils nous l'ont offert comme cadeau de mariage en septembre 2003.

Depuis, ben... vous comprenez, quoi !

Des années de monopoly, trivial, taboo, pictionnary, tarot et autres étant môme...
Puis plus rien.
Vers mes 18 ans, un pote ramène un soir Elixir... Alors c'est vrai ? On peut se marrer en jouant ?
Quelques vélléités de me l'acheter et de me remettre à jouer, mais : pas de sous + études donc pas trop de temps... vélléités remises à plus tard !
Bon, avec ma bande de potes, on finit toujours nos soirées à jouer au Trivial ou à Brainstorm, les seuls jeux que l'on ait en stock, et avec grand plaisir, en plus ! J'ai donc toujours le "virus" du jeu en moi, mais en sommeil...
Et puis, il y a 2 ans, ma cousine, très joueuse aussi, me ramène Cranium (non que ce jeu soit fantastique, mais ça a été un déclencheur), qu'elle avait eu à Noël, et qu'elle voulait tester... Belle tranche de rigolade.
Et là, c'est le drame... non, la révélation : j'avais oublié que j'ADORE jouer ! :idea:
Et puis, le hasard faisant bien les choses, je venais d'aménager à 20 mètres d'un magasin de jeux.
J'y rentre donc un matin de janvier, sans en attendre grand chose (je ne savais pas encore, malheureuse, que l'univers ludique était si vaste et si varié), et je repars avec quelques jeux sous le bras, conseillés par le vendeur...
Et depuis : les choses se sont aggravées : 2 ou 3 boîte par mois (je ne suis plus étudiante), des parties à la pelle, une adhésion à une assoc, un amoureux qui aime ça, des jeux de plus en plus "costauds" , et la nôtre, d'assoc en gestation... Quel chemin parcouru ! :D
Ca a été un assez long processus, en somme...

ivy dit:mais il y en avait un autre beaucoup plus long il me semble, je cherche...

J'ai trouvé ça aussi

xavo dit:
ivy dit:mais il y en avait un autre beaucoup plus long il me semble, je cherche...

J'ai trouvé ça aussi

yep, c'est celui-là ! 8)
ben pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché, mais je ne mettais pas les bons mots clefs.

hyper intéressant ce sujet !