Comment êtes-vous tombé dans le jeu?

J'aimerais savoir ce qui vous a fait aimer, découvrir ou redécouvrir le JDS.J'espère que ce n'est pas une question trop personnelle :twisted:

ça avait déjà été demandé, il y a un sujet énorme à ce sujet sur le forum (faut juste le retrouver :roll: ).

moi c'est mamba 8)

tiens, un premier lien
:arrow: ici

mais il y en avait un autre beaucoup plus long il me semble, je cherche...

sur le cul... après une partie de colon

ElGrillo dit:sur le cul... après une partie de colon

A peu près pareil...

Mais c'était une rechute (aïe les bleus :lol: !)

--fab'

A cause d'un "ami" qui m'a dit, tiens, tu connais les colons, tu verras c'est très chouette... et il avait raison le bougre... Merci à toi Tchao!

Et paf! il m'a refilé le virus... mais ce devait etre une vengeance, je lui avait donné celui de la BD...

Avant j'étais tout de meme attiré par les jds, rôliste oblige et jepratiquais dilpo, elixir, Fief et autre... Mais la découverte des jeux allemands a été pour moi une révélation... :D

supergang quand j'étais minot...

oui, on en a déjà parlé...
moi par des amis : Il était une fois, puis Carcassonne, puis surtout une ambiance de jeu et une convivialité à nulle autre pareille... forcément ça donne envie d'y revenir.

Ben moi j'étais roliste plus Magic the Gathering de 12-13 ans jusqu'à... je sais plus mais ca s'est épuisé j'avais plus assez de temps pour le JDR et plus envie d'être une vache à lait pour Magic.

Et puis un soir un pote wargammer avec qui je joue des fois a sorti Carcassonne et là : :o

C'était exactement ce qu'il me fallait : pas de course à l'armement type Magic, pas de jeu interminable et un peu hermétique pour le grand public, hyper convivial et tout...

Depuis
:D

l'année dernière après une partie de risk que l'on avait beaucoup aimé mais trouvé très déséquilibré dans les missions.

J'ai acheté le trone de fer peu de temps après, le virus a pris néanmoins plusieurs mois plus tard avec "citadelles", "Les chevaliers de la table ronde", Puerto Rico et Die Fursten Von Florenz. Là plusieurs personnes autour de moi ont été contaminé. Ce qui est bien d'ailleurs car ce n'est pas que moi qui achète des jeux dans mon groupe de joueur.

Le Korrigan dit:A cause d'un "ami" qui m'a dit, tiens, tu connais les colons, tu verras c'est très chouette... et il avait raison le bougre... Merci à toi Tchao!

Yé souis diabolique! :twisted:

On devrait mettre ce sujet dans le Top-Utile je trouve, car c'e'st vrai que la question revient souvent. Ce qui est compréhensible d'ailleurs.

Chaque fois q'un joueur arrive sur TT, il enrichirait ce topic avec sa propre expèrience (s'il le désire). Qu'en pensez-vous ?

Sinon, pour moi, c'est classique:

3 ans -> 13 ans : Classique : Monop', Risk, Mystère de Pékin, Intrigue à Venise...
13 ans : 1er choc : Découverte de vieux numéros de Jeux et Stratégies, découverte du jeu de rôle.
13 -> 17 ans : Jeu de rôle à fond, maître de jeu à Warhammer + Quelques jeux de figurine (Space Marine (Epic 40000) et Nécromunda)
17 ans : 2ème choc : découverte de Magic
17 -> 24 ans : Magic à fond, un peu de jeu de rôle de temps en temps.
24 ans : 3ème choc : découverte de Colons de Catanes et tout ce qui suit...
depuis mes 24 ans (j'ai bientôt 28 ans) : je décroche plus :twisted:

quand j'était petit pour changer du risk on s'est attaqué à Full Metal Planet. Et puis un peu apres tempete sur l'echiquier.

Apres un gros trou du au jeu de roles et depuis peu je suis revenu dedans avec ma copine. Histoire de se faire une sortie le soir dans la semaine.

Tchao dit:
Le Korrigan dit:A cause d'un "ami" qui m'a dit, tiens, tu connais les colons, tu verras c'est très chouette... et il avait raison le bougre... Merci à toi Tchao!

Yé souis diabolique! :twisted:
En même temps, vu ton addiction pour la bd, je pense que vous êtes quittes. :)

Haplo dit:En même temps, vu ton addiction pour la bd, je pense que vous êtes quittes. :)

J'en suis sorti de la BD :lol: . Les jeux c'est pas fini pour lui :lol: .

J'avais déjà un peu joué avant à Evo, ou colons de Catane, mais le déclenchement, c'est grâce à mon pote Benjamin qui m'a dit un jeudi : ça te dit de venir ce soir à une soirée jeux dans une boutique de jeux ? J'ai dit bingo ! Et depuis...

Perso... Apres une adolescence tres ludique (jdr, jeux de plateaux comme space hulk et des jeux de société comme rencontre cosmique) et des frustrations terribles du jeune sans le sou qui n'a pas pu s'acheter full metal planet ou supergang... J'ai fais une longue, tres longue pause... Une douzaine d'année quand même ou les seuls jeux auquels j'ai joué etaient les classiques pictionnary, uno, taboo... Pis... Ben j'ai touché elixir.. pis service compris... pis mort ou vif... Pis tous ces beaux petits jeux graphiques et colorés... Et la... Fatal.. squad seven... et là, tout s'accelere: wanted, loups garous, ca$h & gun$... Bref, jeux d'ambiance, jeux rigolos... Jeux qui font du bien...

Ma découverte du jeu s'est faite avec Elixir. Un pote a un jours amené ce petit jeu chez moi ! ON a enchainé les parties et on s'est marré comme des fous. J'ai continué avec la gamme des petits jeux asmeodée pour aller vers des jeux de plus en plus "costaud".
Voilou !

sorti de la BD, comment as tu fait??? damned, je me suis fait eu dans l'histoire donc :wink:
mais sorti, sorti??? tu vas passer à coté du combat ordinaire T3, dela Chronique des Immortel? dela BD sur Nephilim prévue pour 2006, de Blacksad T3, du superbe Lune d'argent sur Providence... gasp, comment est ce possible? :roll:

Le Korrigan dit:sorti de la BD, comment as tu fait??? damned, je me suis fait eu dans l'histoire donc :wink:
mais sorti, sorti??? tu vas passer à coté du combat ordinaire T3, dela Chronique des Immortel? dela BD sur Nephilim prévue pour 2006, de Blacksad T3, du superbe Lune d'argent sur Providence... gasp, comment est ce possible? :roll:
ha oui, toi tu n'as pas l'air d'en être sorti :D