Comment éviter la gueule de bois ?

Cette dépèche issue d’une revue medicale britanique semble dire qu’il ny’ a pas trop de solutions.

http://fr.news.yahoo.com/30122005/185/c … sumez.html

Guyomar dit:Pas digeste le café pour une gueule de bois ! Pire si c'est un café au lait :wink:

Le thé c'est plus digest?

Oui, dans mon esprit en tout cas :lol: Ne pas négliger la dimension psychologique de la chose :wink:

Attendez, c’est cool de boire de l’eau ! Vous n’avez pas vu le message du ministère Grolandais de la Jeunesse ou quoi ??

Devenez capitaine de soirée !!!

http://www.wanagro.com/cinema.htm

:wink:

Comme Arthemix et Guyomar, une bière au reveil, et c’est reparti ! Il faut combattre le feu par le feu !

Un peu de sérieux : 1 citrate de bétaïne avant repas et un après (ou bicarbonate de soude) ou 2 après. Dans toutes les pharmacies

Testé de nombreuses fois et approuvé de nombreuses fois aussi.

Sinon, vomir, c’est bien aussi.

ElGrillo dit:Sinon, vomir, c'est bien aussi.

T'es fou...faut pas gacher...
Guyomar dit:
ElGrillo dit:Sinon, vomir, c'est bien aussi.

T'es fou...faut pas gacher...

Tu sélectionnes, mais c'est balèze...

Ben contre la gueule de bois , en effet , pas de recette miracle, une fois l’alcool dans le sang, c’est foutu t’es bon pour cuver (rappel, le taux d’alcoolémie diminue de 0.10 à 0.15g/L par heure alors pour une cuite de nouvel an ca prendra du temps!)

Une solution (crade) ben c’est se faire vomir (de toute facon si t’es bien cuit ca vient tout seul) comme ca l’alcool qui reste dans l’estomac ne sera pas absorbé , c’est deja ca. Evidemment comme l’estomac est vide , boire dans la foulée ca aggrave les choses.

Sinon boire de l’eau ben ca jouera pas sur votre cuite mais ca evitera la deshydratation (alccol->chaud->transpiration->deshydratation plus d’autres trucs plus techniques)

On parle parfois de l’absorbtion d’acide citrique qui accelererait la metabolisation de l’alcool mais c’est plus anecdotique qu’autre chose.

Avant dernier point (moyen légal) eventuellement pour reduire votre alcoolemie “apparente” (c a d quand vous soufflez dans le ballon ou dans l’ethylomètre) c’est de bouffer dla pate de fruit!! En effet le fructose (contenu dans les fruits et donc pas n’importe sucre en poudre) perturbe l’analyse et peut faire un peu diminuer le taux (pour passer d’un petit 0.30g/L à un 0.20 légal mais à 1.5g/L rien a faire!)

Pour finir, des etudes sur la cuite et gueule de bois font ressortir que les symptomes ressentis (mal de crane, nausées etc…) s’apparentent à un phénomène de manque comme pour les drogues etc… mais en plus light!! Donc une solution pour ne pas ressentir ce manque ben c’est de rester (un peu) bourré et de diminuer par palliers :D

Sur ce , bonnes fetes!!!

Ben ouais mais moi j’ai pas fini de diminuer de celle de l’an dernier alors je fais comment ?

Keiyan, palliers très légers

Groove dit:Pour finir, des etudes sur la cuite et gueule de bois font ressortir que les symptomes ressentis (mal de crane, nausées etc....) s'apparentent à un phénomène de manque comme pour les drogues etc..

Oui et c'est pour ça que j'ai essayé un autre truc. Au réveil avec gueule de bois, se reprendre un verre d'alcool (ou de bière pour les petits joueurs) cul sec...
Dur à faire passer et moyennement efficace :x

Et mince, j’ai encore oublié de boire de l’eau.

Keiyan, aspirine ou paracétamol ?

Keiyan dit:Keiyan, aspirine ou paracétamol ?

Un grog !! :lol:

Un ami espagnol m’a aussi conseillé de manger beaucoup de pain.

Mais bon apres un mega-repas et une supercuite si en plus il faut boire beaucoup d’eau et manger beaucoup de pain en même temps alors là c’est sûr pour le coup que l’on va vomir.

Et je prefere encore la gueule de bois que vomir.

Merde c’est maintenant que je vois ce ./§%µ£¨/. de sujet … Too late encore raté !!!

t’inquiète , mets le en favoris , il reservira l’an prochain!

D’ici là il y aura peut être un patch anti gueule de bois ?

J’ai une technique un peu trash qui a marché cette année. Un citron entier (ok c’est un peu acide) et une douzaine d’huitres… Ca réveille
Au fait, commencer le muscadet à la deuxième douzaine…

Un petit truc ramené de Crète :

Une cuillère de café en poudre mélangé avec du sucre (le sucre c’est pour faire passer de “pas bon du tout” à “pas bon”).

C’est censé éviter d’être malade…

Le matin, un petit verre de gnole juste avant le petit dèj.

blancas' dit:en évitant les mélanges ou en buvant de l'huile avant

Le truc de l'huile ca marche c'est juste que ca va tapisser les parois de l'estomac d'huile, qui va ralentir l'absorbation d'alcool. Resultat tout tombe directement sans etre absorbé et on passe la soirée au toilettes.

Il n'y a strictement aucun remede contre la gueule de bois, il faut juste boire beaucoup, beaucoup d'eau car en buvant de l'alcool on se deshydrate