Comment faire jouer à un jeu sur un site ?

J’aimerais mettre un petit programme sur mon site mais je voudrais que celui ci s’ouvre directement depuis mes pages web et que l’on puisse y jouer depuis mon site et non pas qu’il se telecharge sur le DD des personnes voulant y accéder.

Pour le site j’utilise dreamweaver (utiliser est un bien grand ùot a mon niveau).

Est ce que c’est possible facilement ou ca demande un peu de programmation.

Merci

Ben ça dépend. C’est quoi, ton programme ? Une applet Java ? Un jeu Flash/Shockwave ? Un exécutable Windows, Mac ou Linux ? C’est un jeu qui se joue forcément en ligne ?

Yep…

En fait ça dépend du modèle que tu veux utiliser. D’après ce que tu es en train d’expliquer, tu cherches plus à créer un truc qui s’exécute côté serveur.

Ainsi, ça dépend du serveur principalement. Où es tu hébergé, est ce qu’il te permet d’avor des applis, si oui lesquels…

Bref, tant de questions que si tu pouvais nous en dire plus que ce serait bien !

En fait je fais developper mon jeu (biloba) par quelqu’un pour pouvoir le mettre sur internet et y jouer en local, contre l’ordi ou en reseau.

Pour l’instant je n’ai que la version 2,3 et 4 joueurs en local, mais je voulais essayer de la mettre en ligne.

Comme je pense toujours que tout est facile, j’ai mis le fichier dans mes dossiers dreamweaver mais quand on clique dessus ca ouvre une fenetre de telechargement. Je voudrais que quand on clique dessus ca ouvre la page de menu du jeu pour jouer. Apparement c’est plus complexe a faire que je ne le pensais :cry:

dmgt dit:Comme je pense toujours que tout est facile, j'ai mis le fichier dans mes dossiers dreamweaver mais quand on clique dessus ca ouvre une fenetre de telechargement. Je voudrais que quand on clique dessus ca ouvre la page de menu du jeu pour jouer. Apparement c'est plus complexe a faire que je ne le pensais :cry:

Hehe oui c'est plus complexe que ça. Tu ne vas pas pouvoir lancer le programme (un .exe pour windows je suppose) sur le serveur (probablement un unix sur lequel ton programme ne peut de toute façon pas fonctionner) et l'utiliser comme ça :)
2 types de possibilités :
- faire ton jeu avec des scripts "serveur" (PHP, ASP, etc.) comme le font Ludagora, Boite à jeux... C'est donc un développement à part entière.
- ajouter des fonctionnalités réseau à ton appli, qu'il faudra donc télécharger et exécuter chez soi.

Edit : pour le moment tu n'as pas le choix, tu peux juste proposer de télécharger l'appli, et une fois téléchargée les gens pourront l'utiliser.

Je tape l’incruste dans ce sujet, mais, juste par curiosité, mettre en jeu en flash en ligne, c’est simple ou ça implique des procédés tels que vous les décrivez ici ?
Admettons, bon, j’ai un site et j’ai fais un jeu en flash : Je voudrais lui consacrer une page de façon à ce que, quand on arrive sur cette page, hop hop hop ! le flash se met en route. Compliqué ça à faire pour un profane ? :wink:

pak dit:Je tape l'incruste dans ce sujet, mais, juste par curiosité, mettre en jeu en flash en ligne, c'est simple ou ça implique des procédés tels que vous les décrivez ici ?
Admettons, bon, j'ai un site et j'ai fais un jeu en flash : Je voudrais lui consacrer une page de façon à ce que, quand on arrive sur cette page, hop hop hop ! le flash se met en route. Compliqué ça à faire pour un profane ? :wink:

Ah bah en Flash que ça soit un jeu ou une bête animation c'est pareil : par défaut la lecture commence quand tu arrives sur la page donc pas de problème.
(attention je parle de fichier "normaux", les .swf. Parce qu'on peut aussi exporter une anim Flash sous forme d'exécutable Windows ou Mac, dans ce cas le problème serait le même que pour dmgt bien sûr)