Comment faire pour contacter un éditeur ?

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. :)
Je viens de créer un jeu de société et je souhaite le présenter aux maisons d’éditions.
Que me conseillez-vous?
Merci

hello et bienvenue,
essaie déjà de repérer quels éditeurs correspondent au type de jeu que tu as fait (gamme de l’éditeur), ensuite envoi par email tes règles en trouvant les adresses sur les sites des éditeurs en question.
as simple as that

Tout d’abord merci pour cette réponse ultra rapide… On sent qu’on a affaire à un joueur affuté :D
Bon, j’ai lu les topics sur la création sur ce forum, mais ceux-ci datent déjà pour un bon nombre de 2005, aussi je voulais des nouvelles fraîches.
Adresser des mails aux éditeurs, sans avoir de nom de correspondant bien précis, c’est envoyer des bouteilles à la mer, les mails sont lus… ou non, mais restent souvent sans réponse. :(
Pour un jeu de société classique de type “cluedo” ou “monopoly”, quelqu’un a-t-il des noms ( et les adresses mail qui vont avec )? J’ai vu récemment un reportage sur France 2 où Alain Mihranyan (Golath) se présentait en collecteur d’idées, mais sur le site de sa société, on vous propose d’adresser un mail ( ce que j’ai fait ) qui reste sans réponse. :( . Comment savoir s’il a même lu ce message, dans la mesure où il n’en était pas précisément le destinataire?
Merci pour votre carnet d’adresses . :D
A bientôt

malheureusement pour un jeu type “cluedo” ou “monopoly”, tu risques de trouver porte close chez tous les éditeurs. C’est vraiment à l’opposé de ce qui se fait maintenant. Peut être devrais tu présenter ton proto ici pour avoir quelques conseils et retours avant de l’envoyer à un éditeur.

Enorme +1.

Merci pour vos réponses certainement réalistes, mais peu optimistes. :(
Il est évident que pour proposer un jeu de société d’un tel modèle aujourd’hui, il faut avoir quelques billes dans son sac, notamment Le support environnemental du jeu, ainsi que sa finalité, ce qui est le cas pour le mien. :)
Aussi, sans remettre en cause votre avis, somme toute plutôt “réservé” à ma démarche, si quelqu’un avait quelques adresses mail de chefs de produits …
Merci encore

Encore une fois, aujourd’hui ce type de produit est développé le plus souvent en interne dans les grosses maisons d’édition.
C’est impossible de les contacter en direct, au mieux tu peux essayer de passer par des agents d’auteur (faut t-il encore les convaincre) ForgeNext par exemple.

Goliath, c’ est beaucoup de trucs en plastique pour les hypermarchés:
Il y a un répertoire d’ éditeurs sur trictrac, le mieux c’ est de survoler les gammes.
Il y en a qui ne font que du jeu pour enfants, d’ autres, c’ est plus varié.
Goliath, c’ est çà :
http://www.trictrac.net/repertoire/soci … les-etales
Et notament “toutou rista”… un jeu pour ceux à qui il ne faut pas grand chose pour les amuser.
Honnetement, je pense que personne ne te donnerat de mail personnalisé, de peur de se faire griller (“Dites moi, comment avez vous eut mon e-mail?”), qui plus est sans avoir la moindre idée de ce que tu proposes.
Si tu ne souhaites pas montrer ton idée, consulte le répertoire de trictrac, et regarde ou ton idée s’ insererait le mieux.
Sinon, je ne suis pas d’ accord sur le fait que "l’ idée du jeu du Cluedo ne serait “plus actuelle”
L’ idée du Cluedo, elle est hyper simple, eyt je suis sur que dans l’ hypothese ou le:Cluedo n’ existerait pas, celui qui en présenterait l’ idée aujourd’hui, je pense qu’il aurait toutes ses chances (Mais le Cluedo existe, et donc, l’ idée est grillé)

Merci Lonis et Patlek,
Vos avis m’ont permis d’avancer. :D
pour info: le topic sur les agents présentés sur ce forum sur l’index Création date de 2005 … :roll:
J’ai adressé un message à Forgenext en présentant mon jeu. :wink:
Je vous informerai de la suite.
Bonne soirée.