Salut radek,
Avec quoi as tu créé ta règle du jeu ? Je sais pas créer des PDF, par contre j’arrive à les lires…
Merci ![]()
Ticoche, personnelement, je fais mes règles sous word et je les convertis en Pdf avec un logiciel gratuit, “PDF Creator” trouvé sur le net. Il est en anglais mais facile à utiliser.
wolvii dit:Ticoche, personnelement, je fais mes règles sous word et je les convertis en Pdf avec un logiciel gratuit, "PDF Creator" trouvé sur le net. Il est en anglais mais facile à utiliser.
Merci, ça marche bien
Et pour les tracer de découpe, comment on les mets ?
Heuuu…les tracés de découpe? Pour convertir en Pdf des tracés c’est ça?
bah…si tu fais allusion aux ch’tits pointillés indiquant les parties à découper sur un dessin par exemple… encore une fois, tu peux faire ça sous Word en sélectionnant style de trait et en choisissant des pointillés. Puis tu convertis le dessin ou les cartes en l’occurence.
C’est bien de ça dont tu parlais? Sinon, désolé mais faut m’expliquer longtemps
![]()
Perso, j’utilise OpenOffice qui a un générateur de PDF intégré …
Simple et efficace.
radek dit:Perso, j'utilise OpenOffice qui a un générateur de PDF intégré ...
Simple et efficace.
+1
Simple, efficace et gratuit aussi ! Ca permet de garder ses sous pour alimenter son imprimante
et pour les mac, vous avez des infos?..c compatible c logiciels?
et une fois qu’on a réussi à en faire du pdf comment créer un lien de téléchargement?
OpenOffice.org (OOo) est compatible avec Mac.
Pour le téléchargement et le lien, il faut un site ou tout du moins un espace sur le net, il y a en a pleins de gratuit comme free.fr.
jacobims dit:et pour les mac, vous avez des infos?...c compatible c logiciels?Si tu es sous Mac OSX, la sortie en pdf est compéltement intégrée, soit aux logiciels, soit en passant par le menue d'impression...
et une fois qu'on a réussi à en faire du pdf comment créer un lien de téléchargement?
Pour les liens de téléchargement, si j'ai bien compris ce que tu demandes, c'est plus compliqué, il faut déjà mettre le fichier pdf en ligne (et donc avoir un espace ftp - gratuit chez Free par exemple, ou fourni par ton FAI), y télécharger ton fichier puis y mettre une page html avec le lien dessus (ou alors mettre le lien sur une autre page sur un autre site...)
Pour créer des PDF avec des traits de coupe intégrés automatiquement, je vous conseille évidemment d’utiliser Carta-Genius (http://pandocreon.fr/logiciels/carta-genius/).
Attention, une nouvelle version du logiciel ne devrait pas tarder à sortir, avec une toute nouvelle interface graphique !
Ah ben ca c’est malin, je viens juste de télécharger la nouvelle (j’avais un peu de retard
)
Bon, j’en bave d’envie ![]()
Mattintheweb dit:Pour les liens de téléchargement, si j'ai bien compris ce que tu demandes, c'est plus compliqué, il faut déjà mettre le fichier pdf en ligne (et donc avoir un espace ftp - gratuit chez Free par exemple, ou fourni par ton FAI), y télécharger ton fichier puis y mettre une page html avec le lien dessus (ou alors mettre le lien sur une autre page sur un autre site...)
j'avais trouvé le truc pour les enregistrer en pdf...
par contre pour internet je te remercie des renseignements.
Amaury,
Une seule question : quand ?
Romuald
radek dit:Une seule question : quand ?
Eheh, bientôt j'espère. Je travaille dessus activement.
Plus d'informations sur http://pandocreon.fr
radek dit:Une seule question : quand ?
Eh bien ça y est, la version 4.0.0 de Carta-Genius est téléchargeable sur http://pandocreon.fr.