Bonjour,
je suis dessinateur de bd professionnel, je viens de “bulledegomme” (www.bulledegomme.com) au travers duquel je cherche à proposer pour différents clients des supports de communication par la bd.
Ma question risque d’être très large concerne les créateurs de jeux. Comment procédez vous pour les images de cartes, plateaux etc…?
Quels tarifs recherchez vous et concevez vous comme étant supportables?
Et ma dernière question est là plus directe: connaissez vous des personnes pouvant être interessées?
N’hesitez pas à aller visiter notre site, et merci pour vos réponses
slt
jsute je sais pas si tu as poste au bon endroit
faudrait peut etre mieux te mettre dans la creation jeu ??
merci pour la remarque mais j’ai hesité car on risque de percevoir un caractère commercial à ma démarche…
lochaix dit:merci pour la remarque mais j'ai hesité car on risque de percevoir un caractère commercial à ma démarche...
Bah en même temps c'est un peu l'idée non ? (ce n'est pas du tout un reproche, hein)
En tout cas, sympa de proposer ses services, c'est pas toujours évident d'avoir un illustrateur

la proposition commerciale y est forcement, mais la volonté de connaître les besoins que vous pouvez avoir est plus importante (par honneteté je ne l’ai pas posté sur l’autre rubrique).
Par les différentes réponses perso que j’ai eu j’ai bien conscience des limites financières des créateurs de jeux, mais ça n’est franchement pas un obstacle pour moi pour le moment, car le fait d’illustrer un jeux m’intéresse avant tout.
Bonjour,
En lisant ton poste je me demande si ce ne sont pas plutot les éditeurs de jeux qui choisissent les illustrateurs ? plutot que les créateurs/ inventeur du jeu…
Il faudrait alors plus voir de ce coté là.
A+
Nicolas
smilingdreamer dit:Bonjour,
En lisant ton poste je me demande si ce ne sont pas plutot les éditeurs de jeux qui choisissent les illustrateurs ? plutot que les créateurs/ inventeur du jeu...![]()
Il faudrait alors plus voir de ce coté là.
A+
Nicolas
Effectivement

Ceci dit, poste dans les discussions sur la création un lien vers ton book et tu recevras surement des contacts.
En gros les éditeurs sotn normalement les commanditaires des illustrations des jeux. Il y a plusieurs types d'illus : couverture, plateau, matériel, aides de jeux, illus 'décoratives' pour le loivret de règles et les divers schémas explicatifs.
Les prix recherchés varient suivant le tirage, le nombre d'illustrations requises et le niveau de finition attendu. Un dessin noir/blanc au trait pour illustrer une page de règles sera moins cher qu'une illu couleurs détaillée pour une couverture.
Tu peux regarder les tarifs de sites de droits d'auteurs pour avoir une idée des prix en fonction du tirage et de la taille http://www.sofam.be (y'a surement un équivalent en france). Pour le jeu c'est comparable à l'édition de livres ou la presse magazine en terme de prix/format/tirage (du moins pour avoir une base de négociation. )
juste un petit mot indépendant du contenu du sujet, mais ce week end c’est le festival du jeu à Saint Herblain…que ceux qui peuvent venir pensent à venir au stand boomerang à l’exterieur, et pensent à laisser un petit euro dans la “chaussette”
… ça le mérite