[Comment installer un jeu sur Win Xp...?] Fable 1996

Salut à tous,

Pour bien prouver que je suis une"merde" sur les PC, je voudrais savoir comment faire pour installer le jeu “FABLE”… attention pas “The lost chapter”
mais celui-ci:

http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=363&onglet=solution

Donc voilà, quand je lance l’installation me dit que c’est installé “'finished” mais le dossier est presque vide (un fichier ou deux) Et quand je relance le cd il ne me propose que désinstallation…
De plus le jeu s’installe 10 secondes montre en main…c’est trop rapide et donc on remarque que comme le dossier est vide…il installe rien lol!
Et j’ai vérifié, il n’y a pas ce jeu dans le registre…Donc voilà comment l’installer?

Merci grandement de m’éclairer car ce jeu me manque sur mon chtit pc (un bon petit jeu sans plus ^^):pouicok:

Ps: je possède l’original dans sa boîte et sa petite pochette donc pas la peine de me demander où je l’ai eu ou téléchargé et de plu, il n’y avait pas de clé de cd à l’époque :kingboulet:

Slut,

A mon très humble avis, il est impossible de faire marcher ce jeu sur xp… Tentes peut être de le lancer en “compatibilité win 98”.

Bon courage.

Si c’est le jeu que tu as du mal à désinstaller, ça m’étonnes pas trop non plus… Certaines vieilleries posent énormément de problèmes avec Xp… sans parler de vista.

a++

Pierô

C’est un jeu qui fonctionne sous Windows 98 ou dos ?
S’il fonctionne sous win98, tu peux peut-être t’en sortir avec le mode émulation windows 98 comme le dit pirolalune, sinon si ça ne marche pas il faut que tu installe un émulateur win98 sur ton XP (c’est gratuit).

Si le jeu fonctionne sous dos, je te conseille Dosbox qui fonctionne très bien.

rech dit:Salut à tous,
Pour bien prouver que je suis une"merde" sur les PC, je voudrais savoir comment faire pour installer le jeu "FABLE"... attention pas "The lost chapter"
mais celui-ci:

En fait, j'ai trouvé ça sur le site abandonware, la démarche est expliquée, je te la remets ci-dessous :

Aide à l'installation
Pour les possesseur de Windows XP & 2000, il faut éditer le registre:
Faites démarrer, exécuter, taper "regedit".
Ensuite, allez dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Telstar\Fable et editer la valeur de "path".
Entrez le dossier d'installation du jeu, par défaut, le jeu est installé en C:\program files\fable\ donc, mettez c:\progra~1\fable
surame dit:
Pour bien prouver que je suis une"merde" sur les PC, je voudrais savoir comment faire pour installer le jeu "FABLE"... attention pas "The lost chapter"
mais celui-ci:

En fait, j'ai trouvé ça sur le site abandonware, la démarche est expliquée, je te la remets ci-dessous :

Aide à l'installation
Ensuite, allez dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Telstar\Fable et editer la valeur de "path".
Entrez le dossier d'installation du jeu, par défaut, le jeu est installé en C:\program files\fable\ donc, mettez c:\progra~1\fable

Salut merci mais cela veut dire quoi éditer la valeur de path? :pouicgun:

Et comment on fait pour lancer une installation en compatibilité windows 98? :kingboulet:
rech dit:
surame dit:
mais celui-ci:

Aide à l'installation

Salut merci mais cela veut dire quoi éditer la valeur de path? :pouicgun:

Et comment on fait pour lancer une installation en compatibilité windows 98? :kingboulet:

Bon, prenons les choses dans l'ordre. La variable path contient les chemins d'accès par défaut des exécutables. Pour modifier cette variable, (je suis sous Vista sous XP je pense que c'est la même chose), panneau de configuration, puis Système, puis paramètres systèmes avancés. Là, normalement tu dois voir une icone, variables d'environnement, tu cliques dedans. Dans le nouvelle fenêtre, tu dois voir la variable path dans la liste des variables systèmes.
Tu peux la modifier avec le bouton modifier.

Pour lancer une installation en mode de compatibilité win 98 ou une exécution en mode win98, le fichier que tu lances pour ton installation ou ton exécution (tu cliques normalement deux fois dessus s'il est sur ton bureau). Tu appuies dessus avec le bouton de droite, tu choisis dans le menu propriétés et là tu as une nouvelle fenêtre. Il y a un onglet compatibilité, tu choisis le mode windows 98.

Si tu as un problème, n'hésite pas.

Salut merci pour tous ces détails…la compatibilité était déjà faite…en 95, test en 98…mais rien n’y fait désormais il me dit que “direct x failed installation”!
En gros ça veut pas…Pff c’est de la gnonote Xp ^^.
Si seulement je trouvais le moyen de le faire fonctionner sans trop de difficultés…(^^)
Là, je suis dans l’impasse! :kingboulet:

1 - Windows XP est vraiment un excellent OS qui ronronne au poil,

2 - Les “modes de compatibilité” ne m’ont jamais été d’une grande utilité les quelques fois où j’ai testé, ce qui fait que j’ai toujours cru à une bonne grosse fonctionnalité de mytho,

3 - Pourquoi ne pas installer une Machine Virtuelle sur laquelle tu aurais monté un Windows 98 SE hein ?
Parce que pour info’ VMware Server (ex GSX) est gratos et te permettrait de tester ça.

;)

+

piesstou dit:1 - Windows XP est vraiment un excellent OS qui ronronne au poil,
2 - Les "modes de compatibilité" ne m'ont jamais été d'une grande utilité les quelques fois où j'ai testé, ce qui fait que j'ai toujours cru à une bonne grosse fonctionnalité de mytho,
3 - Pourquoi ne pas installer une Machine Virtuelle sur laquelle tu aurais monté un Windows 98 SE hein ?
Parce que pour info' VMware Server (ex GSX) est gratos et te permettrait de tester ça.
;)
+

Oui, mais installer VMware pour faire fonctionner un jeu, c'est un peu lourd !

Ah bon ? Lourd de quoi ?
La flemme d’installer le produit mis à part, je ne vois pas en quoi monter une VM Windows 98 SE et lui attribuer genre 256 Mo de RAM peut avoir de lourd… mais bon…

Après s’il faut prendre en compte le vieux jeu, le vieil OS et le fait que l’une des méthode soit trop “lourde”… je crois qu’on n’a pas fini, hein…

-_-

Après tout, il veut y jouer ou pas à ce jeu :roll: :)

(Il peut aussi récupérer un vieux PC qui traine et déjà installé… mais encore faut-il le trouver… du coup, VMware ou Virtual Server, même combat)

Oki super Vmware m’intéresse si cela me permet d’installer et de jouer à Fable!!!
je le trouve sur Clubic?
Ensuite j’installe comme un programme?
Et puis que faire pour le faire fonctionner?

En mode google n’est pas mon ami.

Quelqu’un a des explications (compréhensible pour un non fana de pc) et un chtit tutoriel? :kingboulet:

D’avance merci pour vos aides! :pouicok:

Pour installer et configurer VMware, je te conseille déjà de lire le tuto suivant : tuto VMware.
Tu peux effectivement le télécharger sur clubic à cette adresse
Ensuite, c’est assez simple, c’est comme si tu le paramètres et tu disposes d’une machine sous windows 98.

Oui tu verras ce n’est pas bien compliqué.
Par contre : Il te faut impérativement les Cd d’installation de Windows 98 SE (ou une Iso qui traine) pour procéder à l’install’ de ta Machine Virtuelle.

Bon courage à toi et surtout bon jeu ;)

Ah beuh…mais j’ai pas ça moi…je veux dire je n’ai pas windows 98 seconde édition.
Donc cela ne me sert à rien alors? :pouicnul:

rech dit:Ah beuh...mais j'ai pas ça moi...je veux dire je n'ai pas windows 98 seconde édition.
Donc cela ne me sert à rien alors? :pouicnul:

Effectivement, si tu n'as pas un CD de windows 98, tu ne peux rien faire. Il te reste deux possibilités :

- tu as un ami qui peut te prêter le CD
- tu retentes la manip décrite précédemment

Bof, tu dois pouvoir trouver un Win98 qui traine sur le net…

Sinon, DosBox ça peut fonctionner, à tester. Gratuit, bien sur.

Keiyan, gout geule