Comment joindre un éditeur ?

bonjour, j’ai terminer mon jeu et je voudrais le presenter a un éditeur mais je n’ est aucun numéro .pourriez vous svp m’ en communiquer un merci :P

Va voir sur le site de F.Haffner (jeuxsoc.free.fr), il y a pas mal de références.

merci beaucoup!

Es tu certaine d’avoir suffisamment testé ta maquette? Ne ruine pas tes chances en te précipitant.

fox62 a raison. Moi même je viens de créer un jeu et avant toute démarche je le teste! d’ailleurs environ 150 personnes ont déja joué à mon jeu, le résultat est inesperé je suis très contemps, j’avance étape par étape

Effectivement, mon PVM a été testé au cours de 15 parties, mais il a évolué durant ces tests, la version définitive actuelle n’a été testé que par des “HardCoreGamer” qui m’ont bien descendu le jeu…

Avant le version définitive, j’avais pris peur des discussions sur le vol d’idée ici et avais déjà envoyé un mail à quelques éditeurs.

Trop de précipitation pour un jeu non abouti. Ne croit pas que les éditeurs t’aident à fignoler ton jeu, à mon avis ils bossent comme partout avec pression sur les délais, en équipe minimum. Ils ont pas trop le temps de rechercher là ou il y a un PB.

Enfin c’est juste mon avis actuel.

Le Viking dit:[..]avant toute démarche je le teste! d'ailleurs environ 150 personnes ont déja joué à mon jeu, [..]

Impressionnant, comment tu t'y est pris pour faire tester par autant de monde ?
Olivier WARNIER dit:Impressionnant, comment tu t'y est pris pour faire tester par autant de monde ?

Le plus simple, c'est d'aller dans des ludothèques. Ce sont des endroits formidables, avec pleins de gens sympas qui acceptent souvent avec enthousiasme de tester de nouveaux jeux !

On ne peut pas non plus trop t’aiguiller sachant que chaque éditeur à des formats et des types de jeux spécifiques. Il faudrait qu’on sache au minimum de quoi il retourne du moins dans les grandes lignes.

Je confirme les ludothèques sont des endroits très sympa pout faire tester ton jeu moi actuellement mon jeu est en test en ludothèque.

LPN°1

C’est vrai que le site f.Haffner est un bon vivier pour trouver des éditeurs.

Tout comme toi je cherche un éditeur et ce site c’est est vraiment pas mal.

LPN°1