Comment jouer vous a BANG !/Wanted !

Bonjour a tous !

Je me suis aprecu recemment qu il y avait des facon differentes de jouer a Bang.

1) Au depart, on distribue votre role ainsi que deux personnage.
Est ce que vous choisissez le personnage que vous prenez ?
C est pas precisez dans les regles et les deux peuvent se jouer (le but de ce post n est PAS de savoir quel est la bonne regles mais plutot de savoir qu est ce qui se joue le plus).

2) Je me souviens plus de ma deuxieme question. :oops:

Anonym
8)

Anonym dit:Bonjour a tous !
Je me suis aprecu recemment qu il y avait des facon differentes de jouer a Bang.
1) Au depart, on distribue votre role ainsi que deux personnage.
Est ce que vous choisissez le personnage que vous prenez ?
C est pas precisez dans les regles et les deux peuvent se jouer (le but de ce post n est PAS de savoir quel est la bonne regles mais plutot de savoir qu est ce qui se joue le plus).

en fait, normalement, on en donne un...
Mais c'est pas mal de laisser le choix. parce qu'il y en a qui sont quand même bien nullos là dedant...
(voir, on peut aussi faire payer 1 point de vie pour prendre l'autre perso)
Anonym dit:
2) Je me souviens plus de ma deuxieme question. :oops:

C'est con, j'ai oublié aussi la réponse :oops:

On joue en distribuant un personnage face ouverte (c’est celui la qu’incarnera le joueur) et un face cachée, juse pour les balles.
Mais ton idée est interressante.

On distribue une carte de perso puis une face cachée pour les points de vie. C’est interressant de faire comme ça puisque dans l’extension High Noon, il y a une carte qui te permet de pouvoir choisir au cours du jeu entre ta carte de perso distribuer au début et celle qui te sert pour le décompte de tes tes points de vie, tu peux ainsi changer de perso si c’est plus avantageux.

Max-jeune padawan ludique

La règle double perso au choix est une règle maison que j’ai implémenté dans mes premières parties assez rapidement car il existe dans Bang! un vrai déséquilibre du aux persos à 3 PV.
Et comme tout le monde trouvait ça pas mal, on a toujours joué comme cela.

a++
Adrien

Nous on a purement et spimplement supprimé les perso a 3 PV, il reste assez de persos pour avoir des parties variees, donc, un seul persoau hasard en debut de partie

Asthaniel dit:Nous on a purement et spimplement supprimé les perso a 3 PV, il reste assez de persos pour avoir des parties variees, donc, un seul persoau hasard en debut de partie

arf..
C'est dommage, il y a El grigo dans les 3PV.. Il vaut largement Bart cassidy ou Susy lafayette... Une brute ce gringo, moi j'vous l'dit :)...
Adrien dit:La règle double perso au choix est une règle maison que j'ai implémenté dans mes premières parties assez rapidement car il existe dans Bang! un vrai déséquilibre du aux persos à 3 PV.
Et comme tout le monde trouvait ça pas mal, on a toujours joué comme cela.

Tiens, j'ai toujours joué comme ça aussi. Mais j'ai fait ma première partie avec Bruno, ceci explique peut-être cela...

Moi j’ai toujours jouer avec deux perso distribué par joueur.
T’en choisis un et l’autre sert a compter les balles.

Agartha

Je me souviens de ma 2ieme question !

Votre dynamite vous la faites tourner dans quel sens ?

- sens inverse du jeux (regle Bang)
- sens du jeux (regle Wanted)

Anonym 8)

sens des aiguilles d’une montre…

Anonym dit:Je me souviens de ma 2ieme question !
Votre dynamite vous la faites tourner dans quel sens ?
- sens inverse du jeux (regle Bang)
- sens du jeux (regle Wanted)
Anonym 8)
sens du jeu :)

sens inverse !

Nous on ne choisit pas son perso (c’est plus cool, même si ça peut être rude, sinon certains perso ne seraient presque jamais pris…) et on joue la dynamite dans le sens du jeu, ça explose beaucoup plus vite et tout le monde stresse directement au tour suivant sa mise en jeu… ;-)

arthemix dit:sens inverse !

petit joueur :P