Comment les Colons de catane ont gaché mon dimanche

Il faut en effet avoir construit une ville pour pouvoir posséder le pion moulin…

Ensuite, face à une série poisse, il faut parfois payer 2 ressources pour aller chercher LA carte qui nous sortira du pétrin (personnellement je recherche beaucoup comptoir et éclaireur). Chez nous, le jeu a toujours beaucoup de succès et les parties sont en général assez serrées. Nous avons même parfois assisté à des remontées spectaculaires (il y a peu, je menais 10 à 6 et j’ai perdu 11 à 12…)!!

Smart dit:Ensuite, face à une série poisse, il faut parfois payer 2 ressources pour aller chercher LA carte qui nous sortira du pétrin (personnellement je recherche beaucoup comptoir et éclaireur).

+1. Evidemment. Il y a quand même quelques petites parades face à un enchaînement de tuiles...
Sinon faut ressortir Abalone.
sib dit:
Pilpoil dit:
Après 20 min de jeux, je fais le bilan de ma situation j'ai "réussi" à creer une colonie (mais qui m'a aporté de l'or) et posé un monsatère. Ma femme a posé une colonie de plus que moi, elle détient le pion moulin et chevalier et s'aprète a creer sa première ville.

Cela aurait pu être pire encore, car il me semble que pour avoir le piont moulin il faut déjà avoir une ville ;)
Imagine, tu aurais encore du tenir 20 minutes de plus :p
a+
Sib

Ben oui, là, j'ai pas compris comment ta femme a fait pour avoir le pion moulin...

Tiens, c’est un jeu que j’ai découvert assez tard (il y a 2 ou 3 ans), et j’ai franchement détesté. Beaucoup, beaucoup trop long par rapport à la richesse apparente du jeu, à mon avis on a fait bien mieux depuis. Genre RFTG, tiens.

J’ai joué qu’une fois aux Colons de Catane cartes, la partie a duré 2 heures et ça m’a filé un de ces mal de crâne…!
En plus, ce jeu est à déconseiller aux daltoniens (dont je fais partie)

Groddur
Secrétaire Général du PLEINLQD
(Parti de Lutte contre les Editeurs Indifférents Notables à La Question du Daltonisme)