Il faut en effet avoir construit une ville pour pouvoir posséder le pion moulin…
Ensuite, face à une série poisse, il faut parfois payer 2 ressources pour aller chercher LA carte qui nous sortira du pétrin (personnellement je recherche beaucoup comptoir et éclaireur). Chez nous, le jeu a toujours beaucoup de succès et les parties sont en général assez serrées. Nous avons même parfois assisté à des remontées spectaculaires (il y a peu, je menais 10 à 6 et j’ai perdu 11 à 12…)!!
Smart dit:Ensuite, face à une série poisse, il faut parfois payer 2 ressources pour aller chercher LA carte qui nous sortira du pétrin (personnellement je recherche beaucoup comptoir et éclaireur).
+1. Evidemment. Il y a quand même quelques petites parades face à un enchaînement de tuiles...
Sinon faut ressortir Abalone.
sib dit:Pilpoil dit:
Après 20 min de jeux, je fais le bilan de ma situation j'ai "réussi" à creer une colonie (mais qui m'a aporté de l'or) et posé un monsatère. Ma femme a posé une colonie de plus que moi, elle détient le pion moulin et chevalier et s'aprète a creer sa première ville.
Cela aurait pu être pire encore, car il me semble que pour avoir le piont moulin il faut déjà avoir une ville
Imagine, tu aurais encore du tenir 20 minutes de plus :p
a+
Sib
Ben oui, là, j'ai pas compris comment ta femme a fait pour avoir le pion moulin...
Tiens, c’est un jeu que j’ai découvert assez tard (il y a 2 ou 3 ans), et j’ai franchement détesté. Beaucoup, beaucoup trop long par rapport à la richesse apparente du jeu, à mon avis on a fait bien mieux depuis. Genre RFTG, tiens.
J’ai joué qu’une fois aux Colons de Catane cartes, la partie a duré 2 heures et ça m’a filé un de ces mal de crâne…!
En plus, ce jeu est à déconseiller aux daltoniens (dont je fais partie)
Groddur
Secrétaire Général du PLEINLQD
(Parti de Lutte contre les Editeurs Indifférents Notables à La Question du Daltonisme)