Comment les éditeurs choisissent leurs partenaires vidéo pour les trailers de jeux ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Pierre, je suis motion designer 3D et depuis quelque temps je m’intéresse de très près au monde du jeu de société et à l’univers des campagnes de financement participatif. Mon objectif étant de proposer mes services pour la création de trailers Kickstarter ou de vidéos promotionnelles pour jeux de plateau.

Je cherche à mieux comprendre comment les éditeurs, auteurs ou studios choisissent leurs partenaires vidéo pour ces projets. Est-ce via des contacts directs ? Des plateformes spécifiques ? Des communautés comme Tric Trac ?

Je serais également curieux de savoir quels types de vidéos fonctionnent le mieux pour les campagnes : tutoriel animé, motion design, cinématique… ?

Est-ce que certains ici ont déjà collaboré avec des prestataires vidéo ?

Auriez-vous des pistes ou des conseils pour proposer mes services dans le milieu du jeu de société et commencer à tisser des liens dans cette belle communauté ?

Merci d’avance pour vos retours et vos partages d’expérience.
Au plaisir d’échanger avec vous !

Bonjour, ce que l’on peut voir sur les campagnes de foulancement ce sont des vidéos faits par des vidéastes (pour ne pas dire influenceurs) du monde des jeux de plateau.
L’objectif pour l’éditeur est de s’appuyer sur ces personnes pour atteindre leur communauté. L’intérêt pour elle vidéaste est généralement d’avoir du contenu en avant première (sous forme de prototype) en plus d’une rémunération (supposition de ma part).

Je pense qu’il parle plus des Trailers comme celles faites par Fabien Delarue :

1 « J'aime »

Oui tout à fait comme pour le trailer d’Abyss! Je parle bien de ce type de trailer qui met en scène l’univers ainsi que les éléments du jeu. Avec souvent un brève explication du gameplay pour donner envie de découvrir le jeux.

Je pense aussi au trailer de La Fleur pour son coté 3D.

On a des auteurs parmi les forumeurs mais est ce qu’on a des représentants d’éditeurs ici pour tenter une réponse pertinente ?
Je crois que oui mais je laisse les autres les invoquer ??

1 « J'aime »

J’ai exploré le travail de Fabien Delarue, il est vraiment très fort! J’espère un jour avoir son niveau!
En attendant je vous présente un projet perso que j’ai réalisé pour me faire la main.

Énorme !

Comment faire passer un des pires jeux qui soient pour le prochain as d’or :rofl:
Très chouette (pas convaincu par la table en bois et le “champ” derrière mais sinon au niveau de la dynamique c’est top !)

Peut être devrais tu te déplacer sur les salons pro pour démarcher directement les équipes de com.

1 « J'aime »