Comment mettez-vous vos montres à l'heure ?

Une idée m’a traversé l’esprit et me turlupine en cette période de changement d’horaire.
Lorsque vous demandez l’heure pour mettre à jour votre montre digitale, comment procédez-vous ? Par exemple, lorsqu’on vous dit il est 14h27, mettez-vous à l’heure à 14h27 ou à 14h28 ?
Toutes les réponses sont les bienvenues, les scientifiques, les humoristiques, les décalées, ce post n’a rien de scientifique (enfin si un chouillat :P)
Moi pour ma part, je procède toujours de la manière suivante, il y a un brin de scientifique pour être au plus près de l’exactitude horaire. Ma solution est en caché

Lorsqu’on me dit une heure, je mets toujours la minute qui suit.
Si l’indicateur regarde sa montre et qu’elle est à l’heure exacte, on peut considérer qu’il y a 50% de chance d’être dans les 30 premières secondes ou dans les 30 secondes suivantes. Si on considère que la personne va mettre 1 seconde pour répondre, et nous une 10 à 20 secondes pour valider le passage de l’heure, on va se trouver dans une situation ou il y a 33% de chance d’être proche de la minute dite à la seconde zéro, et 66% de chance d’être proche à la seconde de la minute suivante.
Ainsi, ma montre aura plus de chance d’être proche de l’heure exacte en se situant sur la minute suivante à la seconde zéro.
:mrgreen: Ils sont fous ces joueurs

Je met la minute suivante, le temps que je me rappelle comment régler cette fichue montre/téléphone/radioréveil/voiture
:mrgreen: :mrgreen:

pit07 dit:Je met la minute suivante, le temps que je me rappelle comment régler cette fichue montre/téléphone/radioréveil/voiture
:mrgreen: :mrgreen:

+1 :mrgreen:

J’ai deux téléphones (un perso, un pro), une tablette, il est rare que je ne soit pas dans une pièce ou se trouve un ordinateur, j’ai une télé, une voiture, une boxe…
Tout cela donne l’heure, pourquoi en plus aurais je une montre ?
En plus, à part la voiture, ça se met tout seul a l’heure !
Et la voiture, je la met pas a l’heure. Je sais s’il faut faire +1 ou pas.

Moi j’ai pas vos problèmes, c’est le piaf qui se charge de la mise à l’heure.

C’est une question presque aussi importante que le rangement des boites de jeux à plat ou sur la tranche (sur la tranche pour moi). Donc, ça dépend:
- Pour mon radio-réveil, le réglage est simple et immédiat, je me contente de rajouter une heure.
- Pour l’heure du four dans la cuisine, la plus importante, vue que je me prend toujours les pieds dans le tapis entre le réglage de l’heure et le déclenchement de la minuterie, je procède en deux temps, j’ajoute une heure et, avec le temps que ça m’a pris, je vérifie sur le téléphone (où c’est automatique) pour régler les minutes.
- La voiture est toujours à l’heure d’été, donc c’est fait.

Moi, j’ai une question super con, c’est (dans le cas du changement d’heure d’octobre), comment est-ce qu’on fait la différence entre la première fois où il est 2h17 et la 2e fois où il est 2h17 :mrgreen:
Pour une heure légale, ça se passe comment?
Vala vala :clownpouic:

Ma montre principale se met à l’heure toute seule.
Quand je règle les autres montres / réveils / etc, c’est avec l’horloge parlante, pas d’après ce que me dit quelqu’un :
- j’enlève la pile / je tire le poussoir quand la trotteuse est sur le 12.
- Je règle l’heure à la minute que je veux.
- je ré-enclenche / remet la pile quand l’horloge parlante me dit bip sur la fameuse minute prévue.
Je règle mes montres à l’heure.
Je ne supporte pas les gens qui mettent leur montre cinq minutes en avance. :evil:

Moi, je suis le fils de Chuck Norris.
C’est ma montre qui me demande l’heure qu’il est.

Moi j’ouvre un sujet sur TT en demandant des conseils pour donner l’heure à un couple d’amis peu joueurs mais qui veut s’y mettre.
Je précise aussi qu’ils ont 2 enfants de 6 et 11…
Quelle heure me conseillez vous?

Lapinesco dit:Moi j'ouvre un sujet sur TT en demandant des conseils pour donner l'heure à un couple d'amis peu joueurs mais qui veut s'y mettre.
Je précise aussi qu'ils ont 2 enfants de 6 et 11...

Ça dépend si c'est l'été ou l'hiver...

N’en déplaise à toftof, je règle mon heure en ajoutant 5 minutes histoire de ne pas être en retard, ce qui fait qu’au bout de quelques cycles de changement d’heure je prend de plus en plus mon temps et qu’au final j’arrive quand même (encore plus) en retard.
Du coup je règle chacune de mes “horloges” avec différents “quanta” d’avance histoire de ne plus pouvoir savoir combien j’ai d’avance sur l’heure réelle.
Mais à force, je sais que j’ai une certaine avance approximative, je prend mon temps et je suis (encore encore plus plus) en retard.
Alors pourquoi ne pas tout règler à la bonne heure ? Me demanderez-vous. (avec +1 minute, pour répondre au sujet)
Parce que ça m’occupe.

La bonne nouvelle de tout ça, c’est tout de même que ce diable de TT est à l’heure pour 6 mois !

Pour ma part j’ai plusieurs montres - une bonne dizaine. La plupart sont des automatiques c.a.d des montres mécaniques sans pile qui se remontent lorsqu’elles sont portées. Non portées elles ont une réserve de marche de +/- 30 heures mais comme j’en change régulièrement ell sont toujours a l’arrêt si bien que je met a l’heure plusieurs fois par semaine mes montres. Du coup je me fais pas trop chier je prend l’heure du tel a peu près. Ce qui est un comble quand on achète des montres (beaucoup trop) chères pour avoir des montres … Précises :mrgreen:

petezahh dit:Moi, j'ai une question super con, c'est (dans le cas du changement d'heure d'octobre), comment est-ce qu'on fait la différence entre la première fois où il est 2h17 et la 2e fois où il est 2h17 :mrgreen:
Pour une heure légale, ça se passe comment?
Vala vala :clownpouic:

C'est bon ça pour les anniversaires !!! j'ai un pote qui à 134 ans !!! :mrgreen:
Lapinesco dit:Moi j'ouvre un sujet sur TT en demandant des conseils pour donner l'heure à un couple d'amis peu joueurs mais qui veut s'y mettre.

Mes enfants ont précisément le même âge que ceux de tes amis, et personnellement je leur ajoute un an à leur date anniversaire, ça marche pas trop mal.
kokaz13 dit:

Mes enfants ont précisément le même âge que ceux de tes amis, et personnellement je leur ajoute un an à leur date anniversaire, ça marche pas trop mal.

Je trouve ta réponse un peu présomptueuse, je pense que si tu n'enlèves pas 10° à ta réponse, la configuration est totalement caduque !!! :kingpouic: