Bonjour à tous,
Je bosse actuellement sur la réédition d’un jeu ancien.
Avant d’en dire plus, j’aimerais savoir si ou comment trouver des contacts afin de déterminer les coûts de production du jeu.
Même s’il s’agit de la dernière étape, cela peut jouer sur le développement de certains mécanismes (pions, nombre et type de cartes, …).
J’ai vu un sujet sur le forum concernant les cartes et plateaux de jeu, mais je rechercherais principalement des infos sur les “usines” qui feraient des pions sur mesures (pas des pions classiques ni des ,cubes en bois ); pas des figurines à la Conan, mais quelque chose de particulier.
Et de même : est-il/vaut-il mieux faire intervenir plusieurs intermédiaires ou tout faire développer chez un seul ?
Je sais que je pourrais envisager (s’il tourne bien, s’il plaît, si les gens s’amusent, etc…) de le faire éditer, suivre la procédure classique, etc, mais j’ai envie de vivre le projet de bout en bout et de décider de tout, quitte à me planter.
Je ne sais pas si je suis très très clair, mais bon, je compte sur votre bonne volonté
Un grand merci d’avance à tous !
renseigne toi déjà auprès du principal fabricant européen pour avoir une idée :
http://www.ludofact.de/
Comme le dit ahuacatl, le mieux est de contacter les fabricants pour demander des devis. Ils sauront te conseiller sur les différentes options et voir ce qu’il est possible de faire pour adapter ton projet et ton budget.