Comment on fait pour écrire en rond ?

tout est dans le topic
donc j’ai un cercle et je veut écrire en arrondit comment on fait
merci
d’avance
alain

Bah, avec photoshop par exemple (depuis la version CS), il suffit de tracer un cercle avec l’outil “plume” et de se positionner ensuite sur ce vecteur avec le nouvel outil “texte sur la courbe”… et hop !

On peut faire ça avec beaucoup de soft, comme Illustrator, mais là je ne te parle que de ceux que je connais bien.

:)

Sous Paint Shop Pro,
- selectionner une forme (vectorielle) : un cercle
- tracer le cercle
- selectionner l’outil Ecriture “A”
- passer le curseur sur le contour (ici un cercle) le curseur va se modifier (un “A” placé sur un quart de cercle)
- cliquer cela ouvre la boite texte
- taper ton texte il apparait sur le cercle

Y’a un truc WordArt qui doit te permettre de faire des trucs sous word… mais c’est nettement moins plaisant

merci

bon photoshop je ne comprend rien du tout (jai laissé tomber ce logiciel je suis une bille je l’ai déjà dit dans un post precedent )
je dispose de la version 5 quand je dessine un sembland de cercle avec la plume le texte s’ecrit tout droit

quand a word art il n’ecrit pas le texte dans le dessin donc cela ne me sert a rien

autre suggestion SVP

merci

Anonymous dit:
je dispose de la version 5 quand je dessine un sembland de cercle avec la plume le texte s'ecrit tout droit

Je t'arrête de suite... Ce n'est possible qu'avec les versions CS et CS2 de Photoshop !! (en gros version 8 et 9)

Si tu te procures le soft ( :wink: :wink: ) il ne faut pas dessiner le cercle à la main avec le pinceau ou l'aérographe mais avec les outils automatiques (cercles, carrés, ovales...etc... en vecteurs... des courbes de bézier en fait).
Il suffit ensuite de cliquer avec l'outil texte sur la forme pour voir automatiquement le texte épouser le vecteur.
C'est très très simple mais c'est certains qu'avec la version 5 tu ne puisses y arriver.

:wink:

Allez, tuto en image avec CS2

:) :)

je te confirme qu’on ne peut faire ça avec la version 5
bon c’est pas grave je n’ai de toute façon jamais rien pu faire avec photoshop
même le copier coler et les filtres j’y arrive pas
j’auris du prendre informatique et pas biochimie apre le bac
sur ce merci
a plus
alain