[La Légende des Cinq Anneaux LCG]
Salut à tous,
Le jeu de cartes Légende des 5 anneaux/Legend of the five rings me fait de l’œil et un site de vente en ligne de JdS propose des prix attractifs, ce qui me donne envie de me lancer mais, n’y connaissant rien, je m’y perds un peu …
C’est pourquoi j’aimerais savoir s’il y a une édition recommandé&e pour se lancer dans ce jeu (indépendamment de l’existence ou non de traduction en français) et s’il y a de gros changements de règles d’une édition à l’autre (autrement dit, si je dois me cantonner à une extension une fois que j’aurai choisi une version des règles).
Merci d’avance pour vos réponses.
Pour les différentes éditions je ne peux pas te répondre mais il existe une boîte en VO pour apprendre le jeu:
http://www.l5r.com/ccg/the-currency-of-war/
On la trouve aux alentours d’une vingtaine d’euros.
Merci pour la réponse, mais si j’achète une boîte d’apprentissage, je suppose qu’ensuite il faudra que j’achète des starters et des boosters d’une “vraie” édition qui présentera des différences (un peu comme les vraies règles de Magic et les règles adaptées pour une initiation au jeu dans Portal).
D’autant plus que d’après les infos glanées ça et là, il y a des différences dans les règles entre les différentes édition donc acheter des starters de l’édition A puis des boosters de l’édition B serait peut-être une belle bêtise.
Comme les discussions sur la possible réédtion de L5A sous forme de JCE en 2017 a été discuté, je fais remonter mon sujet pour voir si je peux récolter quelques conseils.