Bonjour,
Je désire partager mon goût pour les jeux de société ou jeu de rôle dans les villes proches de chez moi, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Je pensais dans un premier prendre contact avec les médiathèques afin de leur proposer un après-midi jeu de société, du genre Dixit, Le Petit Chaperon Rouge, Zombie 15’, Pitch Car, Andor …, pour sortir des traditionnels Tarot, Scrabble, Dames, Echecs …, en apportant mes propres jeux avec une fréquence de un après-midi par moi, puis dans un second temps, si cela prend, monter une association pour bien assoire la chose.
Ma crainte porte sur le fait de devoir expliquer plusieurs jeux seul, car cela implique de courir un peu partout. Il y a aussi le fait de gérer l’événement. C’est-à-dire, s’il y a trop de monde comment faire ? Dois-je procéder à des inscriptions préalables avec un quota pour arriver à tout maitriser ?
Sinon, il y a aussi l’option dans laquelle les gens apportent aussi leurs propres jeux pour les faire découvrir aux autres, car tout le monde ne joue pas à la même chose et cela est toujours bon, à mon avis, de pouvoir tester des jeux sans pour autant les acheter par la suite.
Dans le même ordre d’idée, je pensais aussi faire des soirées jeux dans des bars. Mais là je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Pouvez-vous me conseiller dans ces domaines vous qui baignez dans l’univers ludique avec vos diverses expériences
Par avance merci d’avoir pris le temps de me lire et encore merci si vous me répondez.
Ludiquement votre.
John