Salut les fous,
Un pote qui bosse aux impôts m’a envoyé ça.
Ca reste à prendre avec des pincettes mais je trouve ça hyper fendard
Ludovic.
un marteau facom, ça coûte dans les 500 balles, clair !
pour le reste, je ne sais pas.
excellent…
surtout le coup du colis…
moué, mais on ne dit pas ce qui s’est passé ensuite.
car z’ont pas trop d’humour aux impôts.
et si ça se trouve, le mec qui a voulu faire le malin, il s’est fait attaquer pour “outrage à (je sais pas quoi)” etc.
…
faudrait peut-être voir à donner les informations en entier (aucune attaque contre zargl, mais plutôt contre les journaux).
heu …
Ivy, tu me fais peur là…
tu crois vraiment qu’il a fait ça ? ![]()
Blue dit: tu crois vraiment qu'il a fait ça ?
qui ? le gars qui écrit la lettre ?
oui bien sûr !
avant, j'étais vendeuse, vous le savez.
un soir, au 20h, ils disaient qu'on pouvait faire un chèque sur n'importe quelle bout de papier, même du pcul.
ben je te promets que le lendemain, on en avait au moins 10 qui se ramenaient avec leur bout de pcul !
ça générait attente et un peu embarras (mais le mec avait bien gueulé avant, car on avait essayé de l'en dissuader, bien entendu, alors bon, après il ne pouvait que la fermer quand on procédait à tous les contrôles), téléphone à sa banque, pour savoir si le compte existe, s'il est approvisionné etc.
et ensuite on encaissait
donc le mec, il avait perdu environ une heure, c'est cool, car évidemment, on prenait tout notre temps, et on prenait moultes précautions...
et ensuite, en recevant son relevé de compte un mois plus tard, il voyait "frais de traitement de chèque hors chéquier" : 150 balles !
ça, ils ne l'avaient pas dit à la télé...
et c'est un marronnier. ça revenait au moins une fois par an.
et ça ne loupait pas, une fois par an au moins, on voyait débouler nos dix péquins (ortho ???) avec leur bout de pcul...
Trop fort le coup du chèque sur du pcul facturé 150 balles !
veka dit::lol:![]()
![]()
J'ai encaissé un chèque la semaine dernière qui avait été mis en opposition pour "perte" par son propiétaire (ma société
veka dit::lol:![]()
![]()
c'est sûr que du p-cul, c'est dur à dématérialiser, même pour une banque...
thespios dit:veka dit::lol:![]()
![]()
J'ai encaissé un chèque la semaine dernière qui avait été mis en opposition pour "perte" par son propiétaire (ma société). Ca m'a couté 16 euros de frais de traitement. Si c'est pas exagéré ca.
Attends, si je comprends bien, un chèque mis en opposition par son propritétaire a qd mm été débité du compte, mais a généré des frais au destinataire ...
la banque prends donc des frais pour une opposition sur un chèque ...
débite tout de même ledit chèque et ...
prend des frais au destinataire qui encaisse le chèque ....
j'aurais du écouter mon père et faire des études de compta pour devenir banquier ...
quoique voleur ne m'a jamais intéressé comme métier, hormis à Citadelles ...
c'et une escroquerie pure et simple : tu n'aurais jamais du pouvoir encaissé le chèque, sinon je vois pas l'intérêt de faire opposition
c’est le principe de la banque faire payer des services dont un ne peut se passer le fait de faire payer l’entretien d’un compte que l’on est obligé d’avoir (essayer de vivre sans)
a partir du moment ou on accepte ça il n’ya aucune raison qu’il ne nous taxe pas pour tous le reste
est dire que je suis mariée a une voleuse professionnelle (ma moitie est cadre au CA)
bon sur ce
a plus
alain
le gdal dit:J'aurais du écouter mon père et faire des études de compta pour devenir banquier ...
s'il y a des salariés des établissements bancaires parmis nous, ils pourront te confirmer que leur situation sociale n'a rien de très enviable...
le gdal dit:
c'et une escroquerie pure et simple : tu n'aurais jamais du pouvoir encaissé le chèque, sinon je vois pas l'intérêt de faire opposition![]()
peut-être y-a-t-il eu recherche d'infos entre les établissements concernés avant de contre-passer une écriture, ce qui peut être dommageable pour le bénéficiaire du chèque...mais, je dis ça, je dis rien...
je rappelle qd même que depuis belle lurette les établissements bancaires ne font plus partie du service public...et que comme toutes entreprises d'un secteur concurrentiel, leurs prestations sont facturées...
maintenant, que les bénéfices réalisés ne soient pas redistribués à leur juste mesure aux salariés, notamment ceux qui sont au bas de l'échelle, c'est un autre débat...
Kouynemum dit:le gdal dit:J'aurais du écouter mon père et faire des études de compta pour devenir banquier ...
s'il y a des salariés des établissements bancaires parmis nous, ils pourront te confirmer que leur situation sociale n'a rien de très enviable...
je ne parlais pas des salariés, mais des décideurs ...
Effectivement, je connais différentes personnes qui travaillent en établissement bancaires, et je confirme que leurs conditions de travail ne sont pas agréables pour la plupart d'entre eux ...
Kouynemum dit:le gdal dit:
c'et une escroquerie pure et simple : tu n'aurais jamais du pouvoir encaissé le chèque, sinon je vois pas l'intérêt de faire opposition![]()
peut-être y-a-t-il eu recherche d'infos entre les établissements concernés avant de contre-passer une écriture, ce qui peut être dommageable pour le bénéficiaire du chèque...mais, je dis ça, je dis rien...
je rappelle qd même que depuis belle lurette les établissements bancaires ne font plus partie du service public...et que comme toutes entreprises d'un secteur concurrentiel, leurs prestations sont facturées...
maintenant, que les bénéfices réalisés ne soient pas redistribués à leur juste mesure aux salariés, notamment ceux qui sont au bas de l'échelle, c'est un autre débat...
je disais juste que si il y a eu opposotion sur un chèque et que des recherches ont été entreprises je ne vois pas pourquoi c'est au destinataire du chèque de payer ces frais, il n'est pas forcément au courant des pb rencontrés au départ du chèque ...
soit l'emetteur du chèque paie les frais soit la banque (dans mes rêves) paie ces frais ...
sinon on peut (dans l'absolu) tomber sur une systématisation des frais à chaque réception de chèque, le destinataire ne connaît pas tjs le parcours du chèque ...
voili voila ...