J’ai créé une fiche de jeu (le cribble) et je me demandais comment placer une image sur la fiche. J’ai vu une image qui ferait l’affaire:
http://www.boardgamegeek.com/image/10420
Car c’est exactement le jeu que j’ai à la maison, mais j’ignore comment procéder.
Merci d’avance à la bonne âme qui voudra bien me donner les explications. Il lui faudra être patient parce que l’informatique et moi sont deux choses bien distinctes.
Cher Monsieur Romain,
Il faut retailler votre image au format Tric Trac, pour cela il faut un logiciel de retouche genre “PaintShop”… Une fois sous le logiciel et l’image ouverte, il faut faire “retailler image” et mettre 250 en valeur max en hauteur ou largeur. le reste est calculer tout seul. Puis vous sauvez sur votre disque dur et vous allez sur votre fiche puis vous faire “parcourir” pour l’image et hop…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Est-ce que Paintshop ou son équivalent est disponible avec la trousse de base de windows?
Edit: tout ce que je peux voir sur mon ordi serait microsoft photo editor?
Cela a fonctionné pour la fiche elle-même! C’est déjà un début.
Malheureusement, l’image est tout déformée pour la petite image qui apparait dans la ludobase.
En passant, j’ai remarqué que lorsque l’on pointe un jeu avec une image, il y a un petit résumé qui s’affiche (année, éditeur, nombre d’avis, etc.) s’il n’y a pas d’image, le résumé est plus succinct.