Comment présenter son proto sur le forum?

Allez, plus qu’1 jour avant le PEL et la dernière version de mon proto est fin prête!
Je pensais faire un petit dossier pour les éditeurs.
dedans, j’avais prévu de mettre :
- Les règles du jeu complètes.
- 1 feuille recto verso avec une présentation bref du jeu et 2 photos du jeu en situation.
- Mes coordonnées.
Vous ne pensez quoi? Bonne idée, mauvaise idée?
Dossier complet / incomplet?
Merci de vos avis! :) :china: :^:

L’idéal est plutôt d’avoir une petite dizaine de feuilles format A4 de présentation exclusivement recto avec le nom du jeu, les renseignements d’usage et une photo ainsi que deux ou trois exemplaires des règles.
Il y a vraisemblablement peu de chances qu’un éditeur sur un salon prenne des infos sur un jeu et demande tout de suite les règles donc évite toi des impressions de règles inutiles.

Merci! Une fois de plus, je pense que je vais suivre tes conseils. :^:

En fait, l’important pour intéresser un éditeur est toujours le même. Il faut réussir, si le jeu peut entrer dans sa gamme, à lui faire faire au moins un petit bout de partie. L’éditeur va plus s’attacher à l’expérience de jeu et donc aux sensations de jeu que ce dernier va lui faire ressentir qu’aux règles.
Le problème sur les salons et festivals est que les éditeurs sont généralement très pris donc il faut faire concis tout en essayant d’être percutant pour que l’éditeur se souvienne du jeu. Tâche difficile !

Oui, tu as raison. Sans compter que j’ai toujours un peu l’impression de déranger lorsque je parle de mon proto pour la 1ère fois à des inconnus.
Et ce qui est pourtant paradoxale c’est que généralement, une fois le principe expliqué, j’arrive a attiser leur curiosité.
C’est pourquoi je comptais préparer des petits dossiers afin de parler de mon jeu rapidement pour ne pas accaparer les éditeurs longtemps et passé pour le lourdeau de service.
En tout cas, là, je me sens prêt à présenter mon jeu sereinement.
Impatient de connaitre les réactions du public du PEL sur mon jeu! :)