Comment procédez vous pour les échanges postaux ?

Voilà, je voulais savoir comment pour procédiez quand vous faisiez des échanges postaux de jeux.

Achetez vous des boites prépayées de la poste ? Parce que je les trouve extrêmement chères.
Fabriquez vous vous même vos propres colis ? Si c’estle cas, ou trouvez vous vos cartons ? Vous les achetez dans un magasin de déménagement qui vend des cartons ? Ailleurs ?

Toutes ces questions parce que hier, j’ai envoyé un jeu à quelqu’un, à savoir Les nouveaux Mondes, j’ai pris un carton que j’avais chez moi, que j’ai rembourré avec du papier journal pour le protéger.

Résultat des courses, 8.95€ de frais de port pour un colis de 2kg.

Avez vous de meilleures solutions pour que ces envois de jeux, souvent lourds, coutent moins cher ? JE sais pas moi, passer par un autre transporteur ou autre.

Merci d’avance de vos réponses.

Cédric

J’envoie mes jeux dans des cartons que j’ai reçu lors de mes commandes sur des boutiques en lignes. J’en récupère aussi au taf.
Je bourre celui-ci avec des “chips” en polystyrène, ça maintient mieux les jeux en place. J’envoie ça par la poste, ça me coûte en général dans les 7/8€.
Évite les envois par transporteur, car ils livrent toujours quand tu es absent et n’ont pas un lieu de dépôt forcement près de chez toi et c’est la mission pour récupérer le colis (j’ai fais l’expérience…).
La poste, y en a toujours une près de chez toi. Au pire il y a les relais colis.

disons que je fais comme ça pour le moment, mais je trouvais les fdp assez cher, même si ca doit être dégressif plus le poids monte.

Perso j’utilise très souvent les cartons reçus lors de commande, sinon dans les magasins, il y a souvent un coin carton. Je conserve aussi le rembourrage, sacs plastiques gonflés, papier spécial, …

Pour le prix, c’est le tarif de la poste, on ne peut faire mieux à part jouer sur le poid. Rien ne t’empêche de peser ton colis avant. Dans ton cas, tu a peut-être dépassé de peu la limite des 2 kgs pour passer sur la tranche suivante.

En France
0,5 kg 5,60 €
1 kg 6,95 €
2 kg 7,95 €
3 kg 8,95 €
5 kg 10,95 €
7 kg 12,95 €
10 kg 15,95 €
15 kg 18,20 €
30 kg 24,90 €

En Belgique c’est plus simple

≤ 2 kg5.90 €