Comment protéger des jetons cartons?

Bonjour, 

néophyte dans les jeux, je viens de découvrir avec plaisir MR Jack Pocket. Mais voilà, après une dizaine de parties, les jetons actions commencent à  d’user. Je n’ai pas trouver sur le forum d’information( “recherche avancée” sur la maniére de les protéger (à part ne pas jouer :)). Donc, comment protéger des jetons carton?

Ps : si le forum n’est pas le bon pour ce post merci au modérateur de le déplacer.

Salut tu peux protéger les tuiles ou les jetons avec un couvre livre adhésif et repositionnable. Tu colles le recto, tu découpes autours , et la même opération pour le verso. Si tes tuiles ou jetons sont très fins tu peux les placer dans une plastifieuse à chaud.

Mais bon dieu c’est bien sur !!!

merci pour le tuyau,

Il existe aussi des bombes plastifiantes. Je n’ai jamais essayé mais les retours semblent bons.

ombes

Oui, je disais, où peux-t-on trouver ces bombes ?

Tout est expliqué ici : http://www.sw-xwing.com/t2145-Tuto-Comment-rendre-plus-durables-vos-jetons.htm

merci beaucoup grand Pouic, absolument génial 

Attention avec les bombes plastifiantes, la pression du “gaz” fait s’envoler ou se déplacer les jetons, il arrive donc que les jetons se collent au support… Ca m’est arrivé et ensuite ben c’est la cata :cry:
Il faut le faire soit avant d’avoir complètement dépunché, soit trouvé un moyen de bloqué les jetons en carton

J’en ai trouvé dans un magasin de bricolage (plastifiant incolore de la marque Julien), je pense que ca peut se trouver aussi dans un truc de loisir créatif

bonjour,

est ce que la technique de plastifier ou de vernir les jetons protege d’une bière qui se renverse?

merci

drizzt2511 dit :Attention avec les bombes plastifiantes, la pression du "gaz" fait s'envoler ou se déplacer les jetons, il arrive donc que les jetons se collent au support... Ca m'est arrivé et ensuite ben c'est la cata :'(
Il faut le faire soit avant d'avoir complètement dépunché, soit trouvé un moyen de bloqué les jetons en carton

J'en ai trouvé dans un magasin de bricolage (plastifiant incolore de la marque Julien), je pense que ca peut se trouver aussi dans un truc de loisir créatif

Un peu de patafixe devrait régler le problème non ?