Comment prototypez vous votre jeu ?

Bonjour,

je m’appelle Daniel et je veux m’adresser aux créateurs de jeux : quelle est votre plus grande difficulté dans le prototypage d’un jeu ? 

- trouver des joueurs pour tester régulièrement ?
- gérer les versions et évolutions ?
- avoir beaucoup de matériel différent ?
- …

j’ai moi même créé quelques prototypes et me suis confronté à ces problèmes. Et je n’ai pas trouvé d’outils ou de solutions qui répondent à tout ça !

Que penseriez-vous d’une plateforme de développement de prototypes de jeux ? les objets sont virtuels et en 3D et l’espace de jeu peut être partagé avec les testeurs.

merci pour votre lecture, à bientôt !
Daniel

Bonsoir,

Ce serait évidement très bien, encore faut-il faire tout ça…objets virtuels en 3D

DanBrk dit :Bonjour,

je m'appelle Daniel et je veux m'adresser aux créateurs de jeux : quelle est votre plus grande difficulté dans le prototypage d'un jeu ? 

- trouver des joueurs pour tester régulièrement ?
- gérer les versions et évolutions ?
- avoir beaucoup de matériel différent ?
- ...

j'ai moi même créé quelques prototypes et me suis confronté à ces problèmes. Et je n'ai pas trouvé d'outils ou de solutions qui répondent à tout ça !

Que penseriez-vous d'une plateforme de développement de prototypes de jeux ? les objets sont virtuels et en 3D et l'espace de jeu peut être partagé avec les testeurs.

merci pour votre lecture, à bientôt !
Daniel

Ça existe déjà sur Tabletopia avec une licence de game designer de souvenir 

Et puisque nous y sommes, il existe aussi Tapletop Simulator sur Steam PC. :wink:

Bonjour,

voilà la solution : Tabletopia !
je ne connaissais pas, merci d’avoir partagé. Bon ça existe déjà alors tant mieux !