Comment qu'on drague ?

Serait-il possible de déplacer ce sujet dans les douves ? Merci.










































LE BACKGROUND :

- première copine à 20 ans, décevant (pour ne pas dire traumatisant (principalement niveau Q (pas de tendresse -> pas de désir -> pas de plaisir -> pas de palais -> pas de palais))).

- s'ensuivent 5 ans de "les filles ça çayreu à rien", j'en profite pour quitter les parents (à l'occasion d'une mission en province), à me construire ma petite vie sans fille et à multiplier les passe-temps et les sorties (potes, figurines, jeux de société...).

- pendant cette fameuse mission en province, la voisine du dessous me saute dessus et me réconcilie avec la gente féminine, sauf que cette foutue mission ne se renouvelant que tous les trois mois, elle préfère y mettre fin avant que le client "décide pour nous" (étant devenu entre-temps proprio en région parisienne, je ne me voyais pas m'installer à long terme dans la (sa) région).
Au final, j'y suis resté encore un an (mission de 6 mois qui a donc duré 3 ans 1/2 au final), elle s'est remise avec son ex', et j'ai pas voullu (re)tenter avec quelqu'un d'autre.
Parallèlement à ça, je me dis que les filles, c'est p'têt sympa, mais que j'ai peur que ça empiète de trop sur le reste de mes activités / passions, qui ont pris (sans doute pour compenser ?) une place plutôt envahissante dans ma vie. Et qu'à part les bisous dans le cou avant de s'endormir, ça ne me manque pas (niveau Q, j'ai appris à faire sans au bout de 5 ans... :( ).

- Depuis bientôt un an, je suis retourné en RP, je me suis installé dans mon petit chez moi, et bien qu'ayant déjà invité des copines (rencontrées depuis que je suis rentré principalement) en tête à tête, je n'ai jamais cherché à "avoir une relation".



LA FILLE

- On m'en parle depuis 4 ans "Elle est de la région (ou j'étais en mission), quand on ira te voir, elle profitera du voyage..." Résultat, je l'ai jamais vue... Ni quand mes potes descendaient me voir, ni aux soirées où j'allais quand je remontais.

- Mais le pote qu'on a en commun me brosse petit à petit le tableau d'une nana "inaccessible / inabordable" (difficile à faire sortir de chez elle notamment), tellement qu'apparemment tous ceux qui s'y sont frottés sont rentrés bredouille (en 4 ans donc).

- Samedi dernier, je suis par hasard sur Paris avec mes parents, je sais que le pote en question sort en boite avec d'autres personnes que je connais, mes parents rentrent chez eux, moi je les rejoins. Et là paf, qui c'est-y qu'on me présente-t-il donc pas ?... Appelons-la Noblesse...

- Pas exagérément mignonne, mais tout à fait mon style, souriante, et sympa au vu de ce qu'on a pu discu... hurler au cours de la soirée. Je choppe son numéro (ainsi que celui d'une autre du groupe que je ne connaissais pas non plus).

- Mon pote a été surpris de la voir aussi à l'aise rapidement avec un mec qu'elle ne connaissait pas, et quand elle a pris mon numéro, elle se rappelait de mon nom de famille "vu dans un échange de mails". WTF ? Elle me stalke ? Faut dire que mon pote est pas finaud (je connais un mec (moi), proprio, qui roule en Z3, super sympa, il est (était donc) en mission sur Bordeaux, faut que je te le présente...). Combo :pouicsupercool: + :bonnetpouic:

- Bref, je sais pas pourquoi, mais elle a un "truc" qui fait que pour la deuxième fois de ma vie, j'ai réellement envie d'aller VERS une fille (la première fois, j'ai pris le râteau avant de me lancer...). Comment on fait, du coup ?



"""L'APPROCHE"""

- Prêt du gilet dans la soirée en attendant les consos au bar dans l'entr... le courant d'air du dehors glagla.

- Bras autour des épaules pour la séance photos-souvenirs.

- Texto le lendemain, + ajout FaceBook plus pour balancer de la déconne qu'autre chose, elle répond au texto deux jours plus tard, mais rien de plus.



L'INVITATION :

J'en suis là...

J'invite ? J'invite pas ? Je balance le menu direct (croque saumon + croque banane-Nutella) ? Je propose une date direct ?

Je l'ai vue qu'une fois merde ! Et elle a pas l'air de se laisser aborder comme ça... J'ai pas compté le nombre de fois où elle a tapé ses doigts sur la table, c'est grave ?

Je suis tout boulversifié les gôrs...

Triz' - Qui depuis aujourd'hui est plus près de 30 que de 25...

je sais pas si poster sur un forum de Geek est le meilleur coin avoir quelques conseil pour les relations homme/femmes, mais saches que je suis de tout coeur avec toi.

Les femmes aiment les hommes qui savent ce qu'ils veulent et qui ont confiance en eux.

En l'occurrence, je penses que tu sais ce que tu veux, alors fonce !!! Qu'as tu à perdre ? pas grand chose !!

Un râteau ? et alors !! Au moins tu aura tenté ta chance !

alors attention, une fille n'est pas l'autre :-)
j'ai connu presque ce même genre de fille qui dès le premier "rancard" à la maison s'est tout de suite sentie à l'aise, elle venait tous les w-e, mais elle ne voulait rien de plus alors que d'un oeil extérieur, tout le monde jurait qu'on était ensemble... je l'ai juste troud'balisé (on est ds la cage, on peut se lâcher :-) ) une fois comme ca, mais ca s'est arrêté là, j'étais amoureux et elle pas, je ne voulais pas continuer une "relation" dans un sens. Au pire, j'aurais même préféré ne pas faire dedans (je parle comme un crade mais je ne suis pas crade, ce sont juste des expressions hein). Donc voilà, tout ca pour dire que c'est du cas par cas malheureusement... et que personne ne saura te donner de recette magique, juste des expériences vécues...
mais bonne chance :-)

Triz dit: - Bref, je sais pas pourquoi, mais elle a un "truc" qui fait que pour la deuxième fois de ma vie, j'ai réellement envie d'aller VERS une fille (la première fois, j'ai pris le râteau avant de me lancer...). Comment on fait, du coup ?


on continue pour voir... :china:
c'est peut-être pas la bonne et t'es peut-être pas le bon.
comment savoir autrement qu'en essayant de se connaître mieux ?
vous avez discuté :
-essaye de te retrouver sur son chemin, là où elle a des centres d'intérêt.
-si c'est pas possible : propose un truc qui pourrait l'intéresser même en dehors de toi.
ça peut être long.
ou pas...

Dans le pire des cas, un rateau n'a jamais tué personne. Dans le meilleur je te souhaite plein de bonheur.

Invite et tente ta chance. C'est la seule façon d'avancer.

Kouynemum dit:
-si c'est pas possible : propose un truc qui pourrait l'intéresser même en


Propose lui un petit jeu en tête à tête !!! Avec une ludothèque comme la tienne ça devrait le faire !!

Ce qui est important à préciser c'est que tu dois rapidement te positionner. J'entend pas la que tu dois être à ses yeux un prétendant et non un meilleur ami. Si tu es dans la dernière catégorie t'es mort !!

Samy974 dit:
Kouynemum dit:
-si c'est pas possible : propose un truc qui pourrait l'intéresser même en

Propose lui un petit jeu en tête à tête !!! Avec une ludothèque comme la tienne ça devrait le faire !!


euh...et si elle aime pas jouer ? :roll:
on peut avoir envie de faire un bout de chemin avec quelqu'un en respectant ses passions sans pour autant les partager toutes.

Samy974 dit: Si tu es dans la dernière catégorie t'es mort !!


ben, c'est juste que c'était pas la bonne et qu'il était pas le bon et qu'il faudra chercher encore...

Kouynemum dit:
Samy974 dit:
Kouynemum dit:
-si c'est pas possible : propose un truc qui pourrait l'intéresser même en

Propose lui un petit jeu en tête à tête !!! Avec une ludothèque comme la tienne ça devrait le faire !!

euh...et si elle aime pas jouer ? :roll:
on peut avoir envie de faire un bout de chemin avec quelqu'un en respectant ses passions sans pour autant les partager toutes.


j'ai dit "proposer" pas imposer

Tu me fais un jet de "baratin" et de "séduction"

En cas de problème, tire un D6 et compare sur la table des difficultés ton niveau en charisme et son niveau en "sensibilité à l'improvisation".

Sinon : pas de recette dans les relations, si ce n'est : faut tenter, et y aller pour passer une bonne soirée, et on verra !

Samy974 dit: j'ai dit "proposer" pas imposer


vi.
mais si elle dit non, Triz ne saura pas si c'est parce qu'elle aime pas jouer ou bien si c'est qu'elle n'a pas envie de le voir lui.

tactiquement, il vaut mieux placer l'invitation sur un terrain qui déjà lui plait à elle.
ils ont discuté, et il doit bien y avoir quelques pistes sur ses centres d'intérêt à elle.
si c'est le ciné qu'elle aime :
genre "on s'est vu à tel endroit à telle occasion. j'ai bien envie de te revoir (qu'on se revoie, qu'on continue à discuter avec toi de XXXX...ou toute formule qui souligne l'intérêt pour sa personne à elle), ça te dit qu'on aille au ciné ensemble la semaine prochaine, ce WE ou whatever..."
échéance pas trop fermée mais pas trop ouverte non plus.
éviter le "un de ces jours", quoi...

bon, faut respirer un grand coup avant, mais comme dit jmguiche, c'est le seul moyen d'avancer....

Yep...

Pas mieux. Un petit appel (le SMS c'est bidon et c'est plus facile de 'jeter' par SMS qu'au téléphone)...

Donc un appel - le mieux en début de semaine comme ça ça laisse le temps de préparer le reste de la semaine et ça permet de faire monter la pression si besoin - et puis voilà, proposition pour une petite soirée si ça l'intéresse.

Là tu lui proposes de se retrouver pour aller boire un verre si elle a une soirée de dispo dans la semaine. Bon faut avoir pensé à un bar un peu typique, sympa avec de la bonne musique qui t'évite de hurler.

Le coup du restau, vaut mieux éviter le premier soir, trop compliqué ! Trop de risques de se gameler !

Et voilà, une bonne petite soirée, tête à tête dans un bon petit rade à parler de tout et de rien et comme ça tu verras.

Je veux pas sortir de théorie fumeuse, mais si elle accepte de boire plus de 3 verres à la suite, tu peux considérer que c'est 'gagné' ! :mrgreen:

Déjà un point important, comment considères-tu tes chances de la revoir rapidement par tes sorties régulières et ta relation ainsi que la sienne avec ton pote entremetteur ?

Si tu penses la revoir très bientôt, pas forcément besoin de se cramer tout de suite (surtout si c'est une coriace), je pense qu'il vaudrait mieux travailler un peu plus le terrain...

Si tu penses que sans l'appeler toi-même, tu ne la reverras pas pendant 6 mois, je dis : tente un ultime dragon, t'auras rien à te reprocher.... (et c'est un spécialiste du jardinage qui te le dit).

O'Cédar dit:Déjà un point important, comment considères-tu tes chances de la revoir rapidement par tes sorties régulières et ta relation ainsi que la sienne avec ton pote entremetteur ?
Si tu penses la revoir très bientôt, pas forcément besoin de se cramer tout de suite (surtout si c'est une coriace), je pense qu'il vaudrait mieux travailler un peu plus le terrain dans une 2ème soirée sans pression dans un ptit groupe...
Si tu penses que sans l'appeler toi-même, tu ne la reverras pas pendant 2 mois, je dis : tente un ultime dragon, t'auras rien à te reprocher.... (et c'est un spécialiste du jardinage qui te le dit).

Oups, c'est les douves, pas d'édition.... c'est le 2ème message qui compte !

Le plus simple, c'est encore de la faire boire, de la palucher, de la ramener chez toi, et si le matin tu te prends une baffe, au moins t'as passé une nuit agréable à lui tenir les cheveux au dessus des toilettes. Ça crée des liens. Bon, par contre, sur le long terme, c'est pas forcément le truc le plus efficace, mais au moins ça fait des souvenirs.

(Note pratique : penser à travailler le jet d'esquive, ça évite de cramer une chemise.)

Keiyan, souvenirs...

-> O'Cédar : J'y pense. C'est sûr que c'est con de se griller si je la revois dans un mois...

Ce week-end, c'est mort, y'a snas doute un truc le 23, mais je sais pas si elle sera de la "fête". Si c'est pas le cas, je la proposerai... :mrgreen:

Idem le 30.

Mais j'ai repéré une expo "design" à Pompidou dans le journal, je vais peut être lancer le truc "inocement" à plusieurs personnes... :roll:

Triz dit:-> O'Cédar : J'y pense. C'est sûr que c'est con de se griller si je la revois dans un mois...
Ce week-end, c'est mort, y'a snas doute un truc le 23, mais je sais pas si elle sera de la "fête". Si c'est pas le cas, je la proposerai... :mrgreen:
Idem le 30.
Mais j'ai repéré une expo "design" à Pompidou dans le journal, je vais peut être lancer le truc "inocement" à plusieurs personnes... :roll:


dis-lui que t'es champion du monde de fou volant, je serais pas casé, je rêverais de me faire le champion ;-)

Mieux vaut un râteau qui fait mal 1 mois qu'un "si j'avais su" qui fait mal 10 ans.
Faut se lancer.