Des jeux sont proposés à la vente. Vous envoyez un mp et vous êtes le premier à avoir réagit. A 13h02 le vendeur vous dit ok. A 15h04 le vendeur vous dit non, il le donne à un autre acheteur. Un jeu qui ne se trouve plus très facilement...
Qu'en pensez-vous ?
Au final c'est pas terrible, mais c'est pas grave. Mais sur le moment, quelle est votre idée, état d'esprit ?
Vous cherchez dans vos souvenirs, le pseudo du vendeur vous dit qqchose. En effet vous avez convoyé pour lui un jeu (500km) il y a à peine 2 mois.
Comment réagissez-vous ?
Bon, c'est ce qu'il vient de m'arriver, je l'ai amère ! Mais je veux juste savoir. Je n'accuse personne, je ne fais pas de procès public, c'est fait - c'est fait et je n'y reviens pas parce que ça ne sert à rien.
Moi, j'ai le coup de sang, le coup bas dans le dos je l'ai mauvaise. Mais je me connais, je suis bien latin.
Mais VOUS, vous réagissez comment quand il vous arrive ça ? Je dis bien sur le moment, pas 2h après ?
bah si t'as son adresse, tu vas chez lui, tu lui met un coup de boule rotatif et tu repars ^^
Plus Sérieusement, s'il t'avait donner son accord sans réserve et qu'il revient dessus c'est lamentable mais pas interdit au final
Qui Gon Nico dit:bah si t'as son adresse, tu vas chez lui, tu lui met un coup de boule rotatif et tu repars ^^
ouais, j'aime bien ça le CBR, mais faire 2 fois 500 bornes pour un CBR, c'est encore plus lamentable.
ça ne se fait pas ce qu'il a fait !
Plutôt que de répondre vite et donner son accord, il aurait dû attendre pour finalement ne pas te le donner, ou te le donner sous réserve.
Au moins, tu n'aurais pas eu de faux espoir.
ça ne se fait pas en somme !
Là, vu comme ça, comme tu le décris, ça paraît très limite, effectivement... Un accord, c'est un accord il me semble. D'autant plus que l'on a en théorie pas le droit de surenchérir dans les forums de TT.
Bon, mais après, il a peut-être une bonne raison qui nous échappe d'avoir agit ainsi, on ne sait jamais, hein, surtout quand on a qu'une version de l'histoire.
D'un autre côté, on vit dans un monde cruel, les gens sont méchants et égoïstes, tout ça quoi...
je mange une poutre pour me detendre et je demande a mes copains termites le plan de la maison du quidam, les charpentes en bois, le parquet en bois, et savoir en combien de temps, mes copains et moi on peut demolir les bases du domicile.
comment ca, non?
MrGirafe dit:ça ne se fait pas ce qu'il a fait !
+1
S'il a un doute ou s'il veut attendre, qu'il le mette dans sa réponse. Je préfère que le gars me dise "Attends je vois si on me propose pas un meilleur jeu à l'échange" ou "attends je regarde s'il y'a pas quelqu'un qui habite plus près qui peut l'acheter" plutot que de me faire planter.
Le CBR est pas mal, même si c'est pas bien grave tout ça.
Triste...
Le problème c'est qu'il est dificile d'empecher les encheres via MP.
Comment je réagirais moi?
Si je me suis occupé auparavant de lui convoyer un jeu sur 500 bornes, je péterai un sacré câble, en lui rédigeant un MP bien salé (j'adore écrire des tartines quand je suis énervé) et en lui rappelant ça ainsi que les élémentaires règles de courtoisie.
Puis je m'assurerais de ne plus jamais avoir affaire à cet individu... mais bon je suis plutôt rancunier de nature, j'ai du mal à pardonner les coups de pute...
Au fait, c'est quoi CBR ?
jmguiche dit:Au fait, c'est quoi CBR ?
Qui Gon Nico dit:bah si t'as son adresse, tu vas chez lui, tu lui met un coup de boule rotatif et tu repars ^^
le dossier CBR...
grodègue dit:jmguiche dit:Au fait, c'est quoi CBR ?Qui Gon Nico dit:bah si t'as son adresse, tu vas chez lui, tu lui met un coup de boule rotatif et tu repars ^^
le dossier CBR...
Je me disais... Un jeu que je ne connais pas....
Bon... je vous laisse jouer à CBR entre vous, moi, j'ai des lunettes.
shingouz dit:Bon, mais après, il a peut-être une bonne raison qui nous échappe d'avoir agit ainsi, on ne sait jamais, hein, surtout quand on a qu'une version de l'histoire.
A ma connaissance, l'autre version de l'histoire est utile à connaitre aussi. Si j'ai bien tout compris, il n'est pas question d'enchère, mais d'un acheteur qui est ok pour prendre plus de jeux, mais que la transaction ne peut se faire que si le fameux jeu fait partie du lot.
Maintenant, sanguin ou pas, je ne crois pas que jeter son histoire à la vindicte populaire soit la meilleure façon de procéder.
Je n'ai cité personne, je ne veux pas faire de procès. C'est fait c'est fait je n'y reviens pas. Je veux juste savoir la réaction d'autres personnes. Arthémix, stp, ne fait pas dire à ce post autre chose que ce qu'il dit : Comment réagissez-vous. C'est le seul sujet ! (je ne vois pas comment clarifier plus). Il n'est absolument pas agressif.
En l'ocurrence, qd on dit ok, c'est ok, on ne revient pas dessus. Surtout qu'au final, le lot va partir cehz un revendeur qui va largement multiplier. Mais ce n'est pas le pb.
Il y a différentes façons de faire :
1) dire ok et s'y tenir
2) attendre pour faire le tour des intéressés
3) informer que c'est possible mais en attente.
Mais dire ok, et qu'en plus il faut trouver qq'un pour faire transiter, je trouve ce qq'un je lui demande d'entrer en contact avec le vendeur et 2h après le vendeur me dit non ???
C'est la méthode qui est criticable !
Ce post n'est pas une accusation ou une fatwa contre XX, mais JE VEUX SAVOIR COMMENT LES GENS REAGISSENT sur le moment, C'EST TOUT. Sinon j'aurais dit : eh, regardez ce salaud, faut rien lui acheter, ...
Et au final, ça sert à quoi de pleurnicher ? A rien du tout.
grodègue dit:Arthémix, stp, ne fait pas dire à ce post autre chose que ce qu'il dit : Comment réagissez-vous. C'est le seul sujet ! (je ne vois pas comment clarifier plus). Il n'est absolument pas agressif.
A part le fait que nous n'avons vraisemblablement pas du tout la même définition de "agressivité" et de "seul sujet", pour moi, le sujet est clos.
Mais dans tous les cas de ce genre, il est important de ne pas se fier uniquement à une seule vision. Si j'étais dans ton cas (et ça m'est déjà arrivé), je serais évidemment déçu. Si j'étais de l'autre coté, je serais désolé pour toi. Mais j'agirais peut-être de la même façon (en fait, je n'ai pas assez d'élément pour juger). D'ailleurs, connaitre la personne en vrai permet de relativiser beaucoup de choses.
D'ailleurs, quel est le but de ce post pour toi, grodegue ?
arthemix dit:
D'ailleurs, quel est le but de ce post pour toi, grodegue ?
Nous sommes dans la cage aux trolls. J'aurais pu flinguer dans d'autres rubriques, d'où j'aurais été zappé. Quand je flingue, en général ça se voit de suite. Là, je ne flingue pas. je sais faire la part des choses.
Mon avatar et mon pseudo sont une chose, la réalité en est une autre. C'est bien dommage de lier l'un à l'autre. Des personnes avec qui je traite ou que j'ai connues sur TT, certaines sont devenues des amis qui viennent à la maison ou chez qui je passe dire un petit bonjour de temps à autres ou encore avec lesquelles je discute au tel. J'en ai rencontré pas mal également à Essen. Toujours très amicalement.
Je voulais savoir comment les autres TTciens réagissent à un truc de ce genre et sur le coup.
Je ne sais pas comment le dire autrement qu'avec ces termes exacts. Il me semble que ce sont des termes simples, et sans ambiguité vu que je précise que je ne fais pas de procès.
Je crois donc que tu as mal interprété mon post. Je ne fais pas monter la sauce, je prends les avis.
Au final, ça peut très bien être une discussion comme une autre et pas plus bête qu'une autre. Là c'est moi qui ne te comprends plus. C'est clair, précis et sans ambiguité aucune.
Avec le temps, je suis devenu philosophe. J'aime bien le respect de la parole donnée, mais je me rends compte que pour beaucoup, la parole équivaut à un sentiment sur le moment, et si la situation évolue, le sentiment évolue, et donc par contre coup, les déclarations et les actions. Nous avons donc affaire à une personne qui cherche à optimiser en fonction de ses intérêts, ce qui n'est pas forcément un choix aberrant, même si ce ne serait pas le choix de tout le monde. Il y a bien longtemps que j'ai renoncé à réformé le monde, quand j'apprends que la situation à changé et ne correspond plus à ce que j'espérais, j'en prends acte, et je n'en tiens pas rigueur. Mon estomac s'en porte mieux .
grodègue dit:Je voulais savoir comment les autres TTciens réagissent à un truc de ce genre et sur le coup.
Pour répondre à la question, j'aurais été un peu contrarié et j'aurais fait part de ma mésaventure en MP aux modérateurs du forum en question.
grodègue dit:
Au final, ça peut très bien être une discussion comme une autre et pas plus bête qu'une autre. Là c'est moi qui ne te comprends plus. C'est clair, précis et sans ambiguité aucune.
Moi je comprend Arthémix.
Ton post fait un peu figure de défouloir. Pas tant que tu souhaite accuser ou démonter l'autre protagoniste mais tu te sens victime d'une injustice ou d'un truc pas cool. Et plutôt que le ruminer dans ton coin tu as eu besoin de le faire partager, de le faire sortir.
Pourquoi pas ? t'es dans la cage tu fais ce que tu veux ! Libre à ceux qui ne sont pas d'accord avec ta démarche de te le faire savoir, ils font eux-aussi ce qu'ils veulent, ou de passer leur chemin et de zapper ton post. Pas de quoi fouetter un chat finalement.
Quant à moi, il est évident qu'au vue de ta version, j'aurais vraiment pas apprécié. Et comme le suggère O'Cédar je me serais fendu d'un mp bien caustique histoire d'évacuer un peu ma hargne (un peu l'équivalent de ton post).
Maintenant, c'est clair que l'autre version de l'histoire est nécessaire pour pouvoir réelement juger. Mais bon c'était pas le but de juger hein ? Juste de dire que c'était dégueulasse !