Alors voilà, pour un de mes projets de jeu, j’aurai besoin de réaliser de mini bande dessinées. En gros, des trucs en 5 cases (5 cartes en fait), avec 3-4 personnages/objets et des mouvements simples (marche, tombe, saute, roule…).
Dit comme ça, ça a l’air simple, mais faire un mouton qui marche, par exemple c’est totalement au dessus de mes capacités. Quelqu’un connaît un truc permettant de faire ça ?
Un 'ti logiciel genre creatoon, ça devrait pouvoir t’aider. je sais qu’il y a aussi des solutions en ligne…
Une instit de mon fils avait eu l’idée de faire ça avec des patates et des allumettes.
Après les habilles comme tu veux pour en faire un mouton…
Ca fait un peu bricolo et faut aimer le style mais là tu gardes le même sujet et tu n’as qu’à modifier les positions des allumettes. Après y’a plus qu’à prendre des photos.
Pour marcher, tomber, debout, rouler ça doit passer
Alors, il faut savoir que moi, tout ce qui est art plastique, faut même pas compter dessus. Donc, je lisse tomber les patates. A priori Creatoon devrait bien me convenir, sauf que c’est du windows et ça passe pas sur mon linux…
Par contre, jai repéré des versions online, je testerai ça demain - si certains ont des recommandations à me faire (sachant que je cherche à faire un truc assez enfantin)
J’ai lu le sujet Hanabi et ça m’a fait pensé à un truc !
Est-ce que des “silhouettes en mouvement” ça le ferait ?
Plutôt animalières en fait… J’ai pas encore le détail - je verrais en fonction des moyens techniques, mais il me faudrait des trucs genre vache, cochon, mouton, chien… dans divers postures du mouvement.
lynkowsky dit:faire un mouton qui marche, par exemple c'est totalement au dessus de mes capacités. Quelqu'un connaît un truc permettant de faire ça ?
Allez au boulot
BdC
Ben oui mais il ne marche pas là ?
Pour mon proto secret defense, j’avais fait une introduction en BD pour présenter le jeu et les règles du jeu. Ne sachant point dessiner, j’ai trouvé une BD qui était dans le style du jeu, j’ai photographié les images que je voulais, j’ai découpé puis effacé les textes sur Paint, puis tout réécrit et ordonné sur Word.
Bon… il y a certainement plus rapide et mieux mais en attendant, cela me donnait une vraie BD à présenter.
Bon courage.
A priori, dans un premier temps je vais tester sans cette dimension BD. On va déjà voir ce que ça donne. Et je rajouterai cet élément ensuite, qui devrait permettre plus de variété.
lynkowsky dit:Alors, il faut savoir que moi, tout ce qui est art plastique, faut même pas compter dessus. Donc, je lisse tomber les patates. A priori Creatoon devrait bien me convenir, sauf que c'est du windows et ça passe pas sur mon linux...
Par contre, jai repéré des versions online, je testerai ça demain - si certains ont des recommandations à me faire (sachant que je cherche à faire un truc assez enfantin)
Comment ça un instit qui ne fait pas d'Arts plastiques bouh bouh bouh
Sinon dans ta classe, tu auras sûrement un enfant doué en dessin et il te fait ça vite fait bien fait !!!! et en échange tu le dispenses du contrôle de français ou de maths....
Tu peux chercher des images de dessins animés où les héros sont des animaux (Shaun the Sheep, Tracteur Tom...) mais c'est sûrement pas libre de droit.
Sinon il me semble qu'il y a une version free du logiciel comic life qui semble être intéressant...
Un logiciel tout simple et français qui pourra te convenir…Intocartoon Pro 3
Avec Intocartoon Pro 3, tu pourras convertir tes photos en images cartoons et en d’autres représentations graphiques.
Le logiciel ne pèse pas lourd 7 Mo et est en français en prime.
Si tu es intéressé,je te l’enverrai par mail…
Sinon,je pourrais te fournir Comic Book Creator car je travaille actuellement sur un projet de BD/jeux…
A plus.
canopy dit:Un logiciel tout simple et français qui pourra te convenir...Intocartoon Pro 3
Avec Intocartoon Pro 3, tu pourras convertir tes photos en images cartoons et en d'autres représentations graphiques.
Le logiciel ne pèse pas lourd 7 Mo et est en français en prime.
Si tu es intéressé,je te l'enverrai par mail...
Sinon,je pourrais te fournir Comic Book Creator car je travaille actuellement sur un projet de BD/jeux...
A plus.
On eut aussi ouvrir une bourse d'échange de copies pirates tant qu'a faire ?
Le monsieur dit qu'il est sous linux, en plus.
(Je vieillis, ca rend ronchon )
Et oui, sous linux, donc je pirate plus les trucs payants
Mais bon, moi ce que je m’imaginais, c’est trouver un truc tout bête, avec genre un mouton en “kit” où on puisse déplacer aisément les pattes (comme un pantin quoi). Pas vraiment trouvé ceci pour des thèmes enfantins…
En plus, j’ai fait un vague essai, et ça le fait pas trop, mine de rien, pour faire quelque chose qui tienne la route, faut pas être un manche, et en arts plastiques et dessin, je suis un manche.
lynkowsky dit:
Mais bon, moi ce que je m'imaginais, c'est trouver un truc tout bête, avec genre un mouton en "kit" où on puisse déplacer aisément les pattes (comme un pantin quoi). Pas vraiment trouvé ceci pour des thèmes enfantins...
le truc tout bête et enfantin c'est le playmobil :
BdC
lynkowsky dit:En plus, j'ai fait un vague essai, et ça le fait pas trop, mine de rien, pour faire quelque chose qui tienne la route, faut pas être un manche, et en arts plastiques et dessin, je suis un manche.
Bienvenue au club
Vive le message utile
Bien vu, BDC!
Tu peux faire des petites scènes avec des jouets, et faire du roman photo
Ha oui, bien vu le plan playmobil ! Voilà la solution. Me reste plus qu’à piquer les jouets des gosses
Sinon avec inkscape (gpl) et un peu de patience il y a moyen de produire des dessins vectoriels potables (même sans être vraiment doué).