Comment réaliser un texte défilant en html ?

Je souhaite créer, sur un site perso, un texte que l’on pourrait lire en le faisant défiler grâce à la barre ascenseur grise… et ce en html…

Pour plus d’infos, ce texte est à l’intérieur d’un tableau… entre deux bandes menus…

Connaîtriez-vous un script qui pourrait l’faire… (avec exemple visuel si possible pour que je me fasse une idée du truc) ? et surtout m’aider à l’intégrer dans mon SOURCE car je ne maîtrise pas du tout le html…

Pour info, j’utilise Composeur de Mozilla pour créer mes pages html.

Bien ludiquement et en vous remerciant d’avance de votre aide, Rémy-lee

Rémy-lee dit:Je souhaite créer, sur un site perso, un texte que l'on pourrait lire en le faisant défiler grâce à la barre ascenseur grise... et ce en html...

si c'est une zone du type de celle que tu remplis quad tu edites un message sur le forum, c'est la balise TEXTAREA à inclure dans ta cellule

Tapez ici vos commentaires /*ici en fait tu mets le texte que tu veux voir apparaitre dans la dites fenetre

en esperant avoir bien compris ce que tu voulais !
si ce 'n'est pas ça et que tu as vu sur un site un exemple de ce que tu veux , indique le lien pour avoir une idee.

ne connaissant pas le verbiage html… et étant assez limité en vocabulaire internet… j’vais essayer de mieux me faire comprendre… :roll: en t’envoyant l’adresse du site perso en question par mp…

Bien ludiquement, Rémy-lee

Merci pour la réponse…

Yep…

Vi c est la balise qu’il faut utiliser.

Mister Forest

merci bien à vous !

sinon, comment faire pour élargir la fenêtre créée ?

Bien ludiquement, Rémy-lee

de memoire ça doit etre ça

/* ? qui definira les dimensions voulues

Normalement la balise TEXTAREA est utilisé dans un formulaire, elle est donc vierge et ce sont les visiteurs qui la remplissent pour t’envoyer du texte.

Si ce que tu cherches à faire c’est qu’une partie de ta page (quelque soit sa taille) soit munie d’un ascenseur il vaudrait mieux utiliser une frame ou bien mieux un DIV. Comme ici : http://www.alsacreations.com/articles/modeles/4zones_scroll_fluide.htm

Saludique Ubik666,

tu as mis le doigt sur ce que je recherche à faire et qui se rapprocherait plus de cet exemple : http://www.alsacreations.com/articles/modeles/g_d_fixe.htm

Je voudrais que la partie avec du contenu occupant le reste de la largeur puisse être lue grâce à un ascenseur… afin de faire défiler le texte sur la page sans que les deux parties menus ne bougent…

Comment je pourrais faire ? quel serait le script ?

Bien ludiquement et merci d’avance pour vos conseils, Rémy-lee

Continuons en messages privés pour ne pas lasser la communauté :)