Ce doit être l’un des plus anciens au monde : on se regarde dans les yeux sans parler, ni bouger, ni rire, et le premier qui craque a perdu…
Impossible de trouver un nom où que ce soit… Mais y en a-t-il seulement un ?
Merci d’avance de vos réponses,
FMN
Merci pour cette barbichette… C’est une très bonne piste.
Cela dit, si vous voyez un autre terme à consonance moins enfantine, je suis preneuse aussi.
FMN
FroguetteMiNote dit:Merci pour cette barbichette… C'est une très bonne piste.![]()
Cela dit, si vous voyez un autre terme à consonance moins enfantine, je suis preneuse aussi.
FMN
Dans le lien qu'il t'a donné, on peut lire :
Le jeu de la barbichette est une variante d'un jeu de société appelé je vous pince sans rire[1] dans lequel un joueur assis au-devant d'une assemblée subissait de la part d'un maître du jeu des pincements successifs sur diverses parties du visage effectués avec le pouce et l'index enduits de noir de fumée. À chaque pincement, le maître du jeu prononçait la phrase « Je vous pince sans rire », et dès qu'un des membres de l'assemblée venait à rire de ce maquillage, il prenait la place assise devenant à son tour la « victime ».
Xbug-pirate dit:Une grande étude sociologique à propos de ce jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=2MyLDQux5O4
J'adore !

Juste un peu long a démarrer...
Sympa la vidéo
J’avais bien vu le pince-sans-rire mais je cherchais un nom plus méchant…
Allez, c’est bon, arrêtez de vous creuser la tête, je vais m’en contenter de cette sympathique barbichette…
Encore merci !!
FMN
tu peux appeler ça le fesse-bouc, ça fait moins gentillet que le tape-barbichette