Comment Tim Burton fait ses films...

http://www.collegehumor.com/video:1929453

Je pense que ça explique aussi pourquoi je ne vais plus les voir.
greuh

Je ne vais pas cliquer sur ton lien (suis au boulot…) mais je commence à de moins en moins apprécier Helena Bonham Carter, qui joue toujours le même genre de rôle. Il aime faire jouer sa femme, mais à la longue, ça se voit trop.

lABCdaire dit:Je ne vais pas cliquer sur ton lien (suis au boulot...) mais je commence à de moins en moins apprécier Helena Bonham Carter, qui joue toujours le même genre de rôle. Il aime faire jouer sa femme, mais à la longue, ça se voit trop.

HBC fait toujours la même chose, Jhonny Depp aussi, Tim Burton aussi, Elfman aussi, les maquilleurs, les décorateurs et les costumiers aussi...

En fait, lequel des films de ce mec n'était pas à l'identique de Jhonny Silverhand ?
greuh
greuh dit:En fait, lequel des films de ce mec n'était pas à l'identique de Jhonny Silverhand ?

La planète des singes :kingboulet:

lien pour mobiles :

cliquez là :arrow:

Nous attendons nous avec impatience la possibilité d’aller voir Alice…

Tous les films que j’ai vu de lui m’ont plu :
1988 : Beetlejuice (j’étais jeune)
1989 : Batman
1990 : Edward aux mains d’argent (un peu moins)
1992 : Batman, le défi (Batman Returns)
1996 : Mars Attacks!
1999 : Sleepy Hollow (un peu moins)
2001 : La Planète des singes (L’histoire y est pour beaucoup)
2005 : Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) coréalisateur avec Mike Johnson

J’aimerai bien voir Big Fish (2003) un jour peut être??

Je trouve une saveur commune à ses films, évidemment. Il nous propose ses variations sur une même couleur, on retrouve des artistes dans tous les arts qui font cela, à différentes époques.

il manque quand même l’étrange noël de mister jack qui fait que du coup les noces funèbres c’est moins bien.

Il n’a pas réalisé l’Etrange Noel de Mr Jack, juste écrit le scenar !!

Dyce dit:Il n'a pas réalisé l'Etrange Noel de Mr Jack, juste écrit le scenar !!

Il a pas écrit le scénar, il a juste écrit un synopsis et conçu le premier jet des personnages ("based on a story and characters by"). Et sinon, il est l'un des producteurs (mais pas le seul).

Le _réalisateur_ de Jack, Henry Selick, a aussi fait le récent Coraline.

Tim Burton est à Selick ce que Elvis fut à Carl Perkins.
greuh, don't thread on his blue suede shoes.

J’ai beau trouver la video bien drôle, je marche à chaque fois dans les films de Burton.
A part peut-être Sleepy Hollow.

( Et sinon, je te conseille Big Fish qui n’a finalement pas grand chose à voir avec johnny Silverhand. Et qui n’est pas un chef d’oeuvre. Mais qui est bien plaisant. Et pi y’a pas johnny depp.)

Ce que j’ai apprécié, parmi ce que j’ai vu :

1988 : Beetlejuice :pouicok:
1989 : Batman :?
1990 : Edward aux mains d’argent :pouicok:
1992 : Batman, le défi :pouicnul:
1994 : Ed Wood :pouicok:
1996 : Mars Attacks! :?
1999 : Sleepy Hollow :pouicok:
2001 : La Planète des singes :pouicnul:
2003 : Big Fish :pouicok:
2005 : Charlie et la chocolaterie :?
2005 : Les Noces funèbres :?
2007 : Sweeney Todd :pouicok:

Dyce dit:Il n'a pas réalisé l'Etrange Noel de Mr Jack, juste écrit le scenar !!

greuh dit:Il a pas écrit le scénar, il a juste écrit un synopsis et conçu le premier jet des personnages ("based on a story and characters by"). Et sinon, il est l'un des producteurs (mais pas le seul).

Burton n'a pas réalisé Etrange Noel de Mr Jack mais :
- il a écrit le poème initial et le synopsis
- il est crédité en deuxième position pour le scénario
- il y est producteur exécutif
- il y est directeur artistique
- il a écrit les paroles des chansons avec Danny Elfman

Sans compter que les thématiques et les références de ce film sont récurrentes dans les films de burton...

Je pense qu'on peut dire que Burton à proprement diriger Selick sur ce coup et qu'il s'agit bien de SON film

ed wood et big fish sont pour moi ses 2 meilleurs films. :wink:

Et je ne trouve pas qu’elfman fait toujours la même chose. Il a une “filmographie” très variée à mon goût…et déçoit quand même très rarement.

Plus facile de lui taper dessus que de taper sur Tim Burton, c’est vrai, mais ça me rappelle ceci sur Luc Besson.

Dncan dit:Ce que j'ai apprécié, parmi ce que j'ai vu :
1988 : Beetlejuice :pouicok:
1989 : Batman :?
1990 : Edward aux mains d'argent :pouicok:
1992 : Batman, le défi :pouicnul:
1994 : Ed Wood :pouicok:
1996 : Mars Attacks! :?
1999 : Sleepy Hollow :pouicok:
2001 : La Planète des singes :pouicnul:
2003 : Big Fish :pouicok:
2005 : Charlie et la chocolaterie :?
2005 : Les Noces funèbres :?
2007 : Sweeney Todd :pouicok:

Tout pareil, avec une grosse préférence pour Big Fish qui est pour moi un chef-d'œuvre et dans le top 5 de mes films préférés :)
MrGirafe dit:
J'aimerai bien voir Big Fish (2003) un jour peut être??

A voir avant de passer de vie à trépas. Onirique à souhait. Vraiment à part. Inénarrable.
Dod dit:Tout pareil, avec une grosse préférence pour Big Fish qui est pour moi un chef-d'œuvre et dans le top 5 de mes films préférés :)

The Big Fish et effectivement un pur chef d'oeuvre... aussi l'un de mes films préférés...

J’ai hésité l’autre fois à acheter le DVD de Big Fish, la prochaine fois, je n’hésiterai pas !!!

je trouve edward aux mains d’argent bien meilleur que Big fish.
Je pense que si on demande à Burton, c’est celui-là son chef d’oeuvre

Vu que tout le monde dit “L’Empire contre-attaque” de Georges Lucas, je me permets de citer “L’étrange noël de Mr Jack” quand on me parle des films de Burton, je pense pas vraiment que ce soit le sujet.

Ma réflexion concernait plus la proximité entre l’étrange noël et les noces funèbres et que le premier était bien meilleur que le second, amha.