Hello, j’ai hésité à poster dans la section de la rencontre mais je trouve que ça a plus sa place ici puisque je ne fais pas de demande.
Me trouvant dans un désert ludique depuis 1 an et demi j’ai cherché un peu mais sans succès des joueurs permanents près de chez moi via le net (j’en ai trouvé mais situés à 1H de route ce qui est contraignant à force)
Quels sont selon vous les meilleurs moyens pour trouver des joueurs proche de chez moi ?
Vous comment avez vous/ faites vous pour trouver des joueurs ?
En plus je ne me limite pas qu’au jdp mais également au jdr dont j’aimerais beaucoup reprendre l’activité.
Donc , les forum ? (TT j’ai déjà fait sans grande réussite pour le jdp)
Le bouche à oreille ? de quelle manière ?
Laisser des flyers dans des boutiques proche ?
Créer mon asso ou club de jeu ?
Autres ?
Merci d’avance de vos réponses.
Suivant l’endroit où tu habites, il y le site onvasortir qui est pas mal. J’ai rencontré la plupart de mes amis joueurs dessus.
Ah bintiens justement parlons-en de ce site onvasortir: j’ai souvent des journees ou soirees jeux a proposer, mais pour avoir le droit de proposer une “sortie” , faur deja avoir participé a d’autres, et ca, ca me gonfle car soit pas le temps soit rien qui me botte vraiment.
Malgré mon réseau ludique dont je suis tres satisfait ca m’arrive quand meme de me dire au moins 2 ou 3 fois par an " tiens, là, typiquement j’aurais bien envie de rencontrer de nouveaux joueurs pour cette soiree, etc etc "
Quelq’un a une astuce pour contourner ca ?
Edit: oui donc sinon pour repondre au topic, d’experience je sais qu’un reseau se construit au fil des annees par le biais de rencontres, bouche a oreille, soiree en ludotheque, conversion de connaissances, conversion d’amis, potes gamers d’amis gamers, etc etc. Pour moi ca a marché comme ca, et je suis tellement conrent maintenant d’avoir une belle mailing list… je me paye meme le luxe de selectionner parfois les joueurs en fonction des jeux qu’on pense sortir… mais bon ca m’arrive aussi regulierement de me retrouver le bec dans l’eau …