Comment trouvez-vous l'idée de Unit mon jeu?

Rien n’est vraiment expliqué, juste esquissé. Et vu le matériel utilisé, on se demande si on doit répondre “Kamouloux” et vérifié si on n’est pas le premier Avril …

Bonjour,

Merci pour votre commentaire et vos inquiétudes. Il est vrai que la présentation du jeu que nous avons partagée est une introduction générale à notre jeu de cartes stratégique, Unit. Cela a été fait dans le but de susciter l’intérêt et la curiosité.

Néanmoins, nous sommes pleinement conscients de l’importance d’une description détaillée et explicite des règles et du gameplay. Nous travaillons actuellement à la préparation d’un guide plus complet et détaillé pour Unit, qui comprendra les règles, la mécanique du jeu, et des exemples de gameplay. Ce guide sera bientôt disponible sur notre site web.

Si vous avez des questions spécifiques sur le jeu, n’hésitez pas à les poser ici. Nous serons ravis de vous fournir des réponses et des éclaircissements.

Merci encore pour votre feedback, nous apprécions votre engagement à comprendre notre jeu et nous espérons que Unit vous intéressera une fois que nous aurons partagé plus d’informations.

Cordialement,

Le créateur du jeu

Pourquoi tu dis cela j’ai fourni les règles du jeu que je souhaite mettre en place

Tu trouves que cela ressemble a une blague du premier avril.

Merci du commentaire quand même, sauf que je ne comprends pas vraiment ta critique personnellement tu peux développer stp

Bah, le titre du topic est “que pensez-vous de mon jeu”, et sans en connaitre la règle, on ne peut y répondre.
En plus, au final, on comprend que c’est juste de la pub / Com déguisée avec lien vers Ks…
Même vos réponses sont formatées font commercial. Si vous étiez un auteur à la recherche d’avis sur votre jeu, vous le présenteriez vraiment et ne parleriez pas à la première personne du pluriel. vous ne chercheriez pas à essayer de le vendre (que d’adjectifs élogieux, clinquants … lourds quoi …).

En fait, vu le contenu de vos posts, vous auriez plutôt dû faire un article sur le site, qui le permet, plutôt qu’un post dans le forum, au titre bien éloigné du contenu.

Cordialement.

Je comprends pas réellement le reproche car je suis sur le le forum Discutons projets participatifs

Moi je souhaite parler de mon jeu avec toi avec aide de financement ou non au final car le jeu sortira et sera gratuit pour tout le monde.

Je ne comprends pas vraiment le reproche de la manière comment je fais les choses sur surtout que les règles du jeu font 25 pages car beaucoup trop long selon moi pour le mettre sur un forum.

Je trouve plus intéressant de mettre, Résumé pour le grand public, Synthèse détaillée et complète, Analyse du jeu aider par une intelligence artificiel

Je trouve que mon topic reste approprié selon moi

On peut écrire des articles sur le site?? Merci de l’info

Je comprends vos préoccupations et je m’excuse si mon approche a pu prêter à confusion. Mon intention était simplement de partager mon projet et de recueillir des opinions constructives. J’entends vos commentaires sur le manque de détails dans ma présentation initiale. Si cela peut aider, je suis prêt à fournir un résumé des règles du jeu ou à répondre à des questions spécifiques que vous pourriez avoir. J’apprécierais grandement vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le jeu. Merci de m’avoir fait part de votre point de vue.

Un jeu de cartes avec 25 pages de règles ?
Bah il y a clairement un problème, je pense …

Et non, avec ce que tu expliques, on ne peut se faire une idée de l’intérêt ludique de ton projet. Tu réclames des avis, des opinions, et la seule qu’on peut te donner c’est “bah sans connaitre vraiment les règles, on ne peut se prononcer”. Donc, reste la forme, et la forme c’est, selon moi, que çà fait plus que demande d’avis et que 25 pages de règles pour un jeu de cartes, çà semble peu approprié.

E,fin, si on pouvait discuter sans des tournures d’entretien d’embauche, ce serait plus cool, non?  :wink:

NON il y a absolument aucun problème le jeu est très complet sauf que tu ne cherche même pas a savoir sur le jeu.

Tu es que la pour faire des critique sans JAMAIS regarde les règles du jeu.

Il faut expliquer les unités, les tête de jeu comme le VALET DAME ROI et JOKER.

Il faut expliquer les 7 de chance :four_leaf_clover: le 10 et j’ai fait des saut de ligne

Tu as tout les éléments si tu as du temps a me consacré et lire les règles pour discuter

Je te trouve quand même de mauvaise foi perso

Eh bien, tu es en effet ouvert à la discussion et aux critiques…

Et oui ; “IL FAUT EXPLIQUER”, enfin, nous tombons d’accord …
J’ai tous les éléments ? Tu as mis un lien vers les règles du jeu ?

Oui dans le deuxième poste du TOPIC pour ne pas faire quelque chose de trop long un seul topique. Tu as préféré commence sur la critique directement.

Je suis désolé si j’ai mal fait mon TOPIC

Les règles du jeu

J’ai surtout l’impression que tu es la pour défoncé ma manière de faire

Si je comprends bien, il s’agit d’un jeu qui se joue avec un jeu de cartes standard et avec 25 pages de règles ?  Vendu 30€ ?

Ça vous sollicitez l’avis du public, le mien est que ça semble une approche bancale.  Je ne demande qu’à changer d’avis, mais pour cela il faudrait voir le livret de règles pour en savoir plus.

Je vends rien du tout moi

Il te suffit d’avoir un paquet de carte classique avec deux JOKER donc 54 cartes et un deuxième joueur

Ensuite il faut apprendre les règles du jeu car il est très subtile le jeu dans le détail

pourquoi tu parles de 30€

Moi je souhaite lancer le site internet avec les règles du jeu et le jeu en lui même online gratuit pour tout le monde

Bonjour Christian,

Tout d’abord, merci d’avoir signalé ta création ici même.
Ce n’est jamais évident de présenter son jeu, d’autant plus que là, il s’appuie sur un matériel des plus classiques.
Les règles présentées malheureusement ne me permettent pas vraiment de comprendre comment cela fonctionne.
Je pense qu’une vidéo explicative serait certainement la bienvenue ou une version jouable en ligne bien sur.

D’autre part, je me pose la question des moyens dont tu peux disposer pour protéger ta création.

Le conseil que je donnerai serait de proposer un prototype avec des cartes spécifiques, meme si on pourrait se contenter d’un jeu classique de 54 cartes.

En fait, le seul élément original que tu proposes, c’est le tapis de jeu officiel. Ça fait un peu juste, je trouve.

Fut un temps où Le Grand Dalmutie était très joué. Il avait sa propre boîte et ses propres cartes mais les règles rappellaient furieusement un autre jeu très classique à base de président et de trou de je sais plus quoi.

En outre, je ne comprends pas très bien ce que vient faire ce projet sur une plate forme participative. A la limite, une édition des regles avec des explications detaillées, des conseils tactiques, quelque chose de complet qui dépasserait la simple regle pourrait etre pertinent. Parce que sinon, c’est juste un fichier qu’on peut proposer en téléchargement libre.

voili voilou, juste quelques remarques et bonne chance pour la suite.

Je possède déjà un jeu de carte officiel pour mon site internet et les joueurs futur

le jeu de carte officiel

les règles du jeu sont déjà établie

Je souhaite discuter du jeu et du fonctionnement

Et faire un sondage

Comment trouvez-vous l’idée de Unit ?
 🅰️ Génial - J’adore l’idée et je suis impatient d’y jouer.
 🅱️ Intéressant - L’idée est intrigante, je suis curieux d’en savoir plus.
 🅾️ Sans plus - L’idée est correcte, mais ne m’excite pas particulièrement.
 🆘 Pas intéressant - Je ne trouve pas l’idée du jeu attrayante.
 🆕 Sans opinion - Je n’ai pas d’opinion forte à ce sujet.

Le plateau officiel servira de surpport pour le développer web car vous jouerez sur cette plate forme de jeu sur mon site web

pourquoi une plate forme participatif? Car je compte bien lancer le jeu sur internet une partie avec les règle et une partie ou vous pouvez jouer online au jeu contre des joueurs du mon entier

Il s’agit bien d’un jeu de société de carte original

monkeybusiness91 dit :
Les règles du jeu

J'ai surtout l’impression que tu es la pour défoncé ma manière de faire

Non, mais je ne suis pas là non plus pour te caresser dans le sens du poil.
Alors, pour tes règles, le début, qui veut faire une explication en gros, ne sert à rien selon moi et est incmpréhensible.
La règle est truffée de fautes, qui parfois font que les phrases ne veulent rien dire. (ex des deux premières pages : "le valet peut." ou encore "ils sont toujours également deux cartes en réserves".

On ne peut commencer à jouer une carte qu'en ayant un 7 ou un joker en main, sinon on défausse et on repioche : c'est comme pour les petits chevaux où il faut faire un six : wahou, on part sur un jeu de niveau  "expert" ... et après, comme on pose les cartes façon "réussite", faut attendre de piocher les As : je jubile d'impatience, dis donc.
Les combats : bon bah celui qui a posé le plus vite, donc, le plus chanceux, désactive les valeurs équivalentes d'en face: win to win : encore un bon point me semble t-il.

Tu présentes le matos et expliques la règle en mélangeant les deux, au lieu de faire l'un puis l'autre. Je t'invite à lire quelques règles de jeu pour voir comment on fait de façon générale, parce que là, çà fait un peu Perceval qui explique quoi.

Bon, on continue ...
On doit jouer en quelques secondes, sinon l'adversaire nous défausse des cartes. Ok, donc faut un sablier, non ? 
Vu le temps proposé, va falloir réfléchir et jouer vite : c'est un jeu de société que tu veux proposer ou un sport cérébral type "échecs" auquel on ne doit jouer qu'en mode tournoi ?

La combo "dame + joker" demande au joueur en face de deviner quelle dame va être jouée : un peu plus de pifomètre, juste au cas ou ...

Bon, je ne détaille pas tout, mais à mes yeux, avec tous ces bouts de règles plus risibles les uns que les autres, çà vaut presque un Sloubi selon moi. Sincèrement, et tu m'en vois désolé, je pense que ton jeu n'a aucun intérêt, à part au niveau de la règle que tu pourrais envoyer à Alexandre Astier, au cas où il soit intéressé de s'en servir sur un des prochains films de sa trilogie Kaamelot. Ce serait le graal pour toi ...

Cordialement.

VOILA une belle critique constructive et je re remercie tu ma rendu super heureux yes Donc vu que j’ai terminée les règles du jeu et déjà payer un web disigner pour mon site et la partie jeu online et la dernière personne qui peut m’aider est un rédacteur professionnel de jeu. J’aime l’idée de mon jeu totalement original et je pense qu’un petit groupe de joueur pourra aimer le jeu

La rédaction des règle d’un jeu reste un exercice très difficile même avec une IA
 
MERCI pour cette critique constructif 

Désolé mais je suis plutôt d’accord avec Limp. Essaye déjà de retravailler tes tournures de phrases parce qu’au bout d’une page ça m’a découragé. Et puis les fautes…
Fais lire tes règles à des personnes qui ont joué avec toi, ça pourra t’aider (il y a bien quelqu’un qui a testé le jeu avec toi ?).

Du peu que j’ai pu comprendre ton jeu est surtout basé sur la chance du tirage des cartes et tes adjectifs “stratégique, minutieux ou autres” ne sont pas du tout adaptés.

Courage

Je vous remercie beaucoup pour les critiques, je vais faire un truc plus propre et plus sérieux et je prends note des critiques

J’ai une critique que je me suis faites au bout de 10 secondes dans les règles :
Fait plus court.

Tu es en “concurence” avec des jeux dont la règle tient en 3 pages.
Je dis en “concurence” parce que s’il j’ai un jeu de cartes classique et 3 joueurs, je vais avoir du mal à les empecher de me trainer pour faire “une bonne vieille coinche”. Si je viens leur dire “hey j’ai un autre jeu, il y a juste 25 pages de règles à lire”, c’est mort.