comment vos enfants jouent ils ?

shambhala dit:Je comprend bien j'ai un peu la même "frustration", du coup peut-être devrai tu jouer online pour les jeux plus compliqués qui demandent de l'investissement le temps que tes enfants arrivent à un âge où ils souhaiteront s'investir un peu plus dans un titre :wink:

En même temps, il faut bien commencer par approfondir quelque chose pour y prendre gout, plutôt que de découvrir un peu trop tard en quoi ça consiste, au moment où ça devient indispensable (pour progresser à l'école, par exemple)…

Question de point de vue, et à 8 ans je ne pense pas que ça soit une priorité et de ce que j’ai comprit le “soucis” avec ses enfants c’est qu’ils ne s’investissent pas dans ce domaine précis je n’ai pas lu que c’était généralisé à toutes les activités de leur vie.

shambhala dit:Question de point de vue, et à 8 ans je ne pense pas que ça soit une priorité et de ce que j'ai comprit le "soucis" avec ses enfants c'est qu'ils ne s'investissent pas dans ce domaine précis je n'ai pas lu que c'était généralisé à toutes les activités de leur vie.

Effectivement, j'ai supposé que c'était généralisé. Mais quand même, je n'y connais pas grand chose au développement des enfants, mais il me parait important d'apprendre tôt à savoir se concentrer sur quelque chose plutôt que de butiner sans jamais rien faire "bien"…

Il me semble justement que le jeu est un terrain idéal pour cela, dans la mesure où il est possible de l'étudier par soi-même, de faire des essais et erreurs sans aucun préjudice.
Jones dit:J'ai une fille de 5 et un garçon de 10. Ils ne zappent pas du tout. Quand un jeu leur plait on est à donf dessus pendant deux ou trois semaines.
La petite ne jure que par Noé depuis un moment et a eu un grand passage Tschak.
Récemment j'ai fait découvrir Magic au grand, ça fait 15 jours qu'on tape le carton 15 minutes tous les soirs avant le dodo :pouicsupercool:
En fait, ils délaissent vite quand le jeu leur plait moyen mais quand c'est coup de coeur, ils s'accrochent, comme papa en somme :mrgreen:

Chez moi ça fonctionne pareil.
Un jeu, à fond jusqu'à presque s'en lasser et partir sur un autre à fond.
De temps en temps, il y a des retours sur des jeux qui ont vraiment plus.
C'est beaucoup l'aspect nouveauté qui attire aussi.
shambhala dit:Question de point de vue, et à 8 ans je ne pense pas que ça soit une priorité et de ce que j'ai comprit le "soucis" avec ses enfants c'est qu'ils ne s'investissent pas dans ce domaine précis je n'ai pas lu que c'était généralisé à toutes les activités de leur vie.

tout compris :wink:
je pense en effet, qu'à 8 ans, il ne faut pas non plus dramatiser, surtout qd l'enfant en question à des domaines où il ne zappe pas (où elle serait même plutôt mono maniaque, genre : "j'ai pas le droit de lire le 4ème HP car je suis trop jeune, ok, je relis les 3 premiers 3 fois de suite alors" :lol: si, si !!!)
bref, on va continuer de zapper gentillement de jeux et puis un jour, si ce sont des joueurs, ils y viendront !
merci pour l'idée des jeux en ligne. je vais voir si j'aime

de mon cote, ca me donne l’impression d’etre une periode.
Pas de cable chez nous - juste des dvd, pas de jeux video - sauf les droid et iphone pendant les longs trajets, et pourtant mon fils a commence a partir de 8 ans a vouloir changer regulierement de jeu (pas un probleme, comme j’en ai qques centaines, au contraire …). Mais au meme moment il a commence aussi a se plaindre de revoir regulierement la meme nouriture au dinner etc… Sa soeur, de deux ans sa cadette, apprecie toujours ses jeux preferes (et le contenu de son assiete). On vera quand elle aura 8 ans.
D’un autre cote il a toujours les memes copains, alors qu’elle change regulierement de copines.
Bref, difficile de generaliser, ou de deduire quoi que ce soit.

Mon fils à bientôt 6 ans et il a déjà plus joué que moi à Talisman^^, il adore King of tokyo, Ghost stories, par le jeu il apprend le respect (Des personnes et du matériels Sinon gare…^^), par contre il a du mal à perdre encore.

En ce qui concerne les jeux videos il n’en est pas friands du tout encore, et pour la TV ce sont pour les moments de calme (le soir avant de manger), mais les deux préfèrent la lecture d’une histoire.

Mon fils est un Gamer et le second de 2 ans va bientôt commencer à user les jeux haba et autres…

Enfin bref avoir des joueurs à la maison c’est top^^