Commentaires et suggestions pour améliorer le forum

Je n’ai pas trouvé mais comment faire pour rebasculer sur le site trictrac (hors forum) à partir du forum. J’ai l’impression qu’il n’y aucun lien…

En cliquant sur A la Une à côté du Pouic.

Bon alors je préviens, ce n’est pas une critique, juste un avis, une demande, qui ne fera sans doute pas l’unanimité. Donc si vous n’êtes pas d’accord, pas de soucis !
Donc, globalement, je trouve la nouvelle mouture du site bien fichu et à part quelques points de détails, je m’y retrouve et je l’apprécie.
Par contre, pour moi, ce qui fait le plus de Trictrac (tout comme bgg pour les anglophones), ce sont les avis des joueurs. Et là, je trouve (à moins que je ne fasse pas de la bonne façon, ce qui est possible, et je ne serai sans doute pas le seul), qu’ils ne sont pas mis en avant et c’est bien dommage. Dis différemment, si on ne parle pas d’un jeu dans le forum, alors il passe complètement sous les radars. Dans la précédente version du site, j’appréciais de voir que de nouveaux avis avaient été postés car cela me permettait d’avoir une visu sur les nouveauté (pas que les nouveautés d’ailleurs) sans avoir à lire une quantité astronomique d’échanges.
Je ne sais pas si c’est possible, ou si ça existe déjà, mais s’il était possible d’avoir une notification, d’une façon ou d’une autre, lorsqu’un avis est rédigé, j’en serai très heureux.
PS : j’ai aussi le sentiment que plus les avis seront mis en avant et plus il y en aura de rédiger (mais encore une fois, ça reste un avis, pas une vérité).

4 « J'aime »

Les avis, avec les notes, ne sont pas dans le forum mais sur le site principal https://trictrac.net/
Sur la page de une, les avis sont triés par date.

Tout le monde est invité à partager son avis sur les jeux.

Pour déposer un avis, il vous faut :

• Vous connecter au site principal
  • Lancer une recherche sur le jeu (il nous manque ceux de 2024 pour l’instant)
  • Cliquer sur le bouton “mon avis”

Est-ce que cela répond à vos interrogations ?

Un fil du forum dans lequelles avis (ou juste des liens vers les avis) seraient postés automatiquement améliorerait leur visibilité.

Et franchement ça ne serait pas pire niveau lisibilité/intérêt que les fils “hier j’ai changé mes draps/fait la vaisselle” où tout le monde poste mais que personne ne (re)lit.

Ça serait chouette que cette masse énorme de CR de parties soit liée au fiches des jeux correspondants, ça lui donnerait un peu plus d’utilité que ce fatras discord-like.

Quand à la séparation des logins forum / site, du point vue utilisateur c’est pas super pratique…

C’est sur que rien n’est optimal en l’état mais il semble y avoir un boulot dingue abattu chaque jour en coulisse pour maintenir le site et le développer petit à petit.
Les améliorations viendront avec le temps :slight_smile:

2 « J'aime »

Les avis qui sont “perdus” dans le forum, sont une constante sur Trictrac depuis très longtemps malheureusement. :sweat:

Idéalement, il faudrait une solution simple, pour relier n’importe quel post à des jeux. Nous n’en sommes pas là. Nous n’avons dans les tuyaux une solution pour relier un sujet complet du forum à des jeux (c’est ce qui a été utilisé avec les articles pour la migration de décembre, si vous êtes curieux :smiling_face:). Mais ce n’est pas très simple à utiliser en l’état.

En ce moment, notre priorité ce sont les fiches éditables et les vidéos.

Toutes vos remarques nous aident à garder le cap et à tenir la cadence. Merci :blue_heart:

4 « J'aime »

J’ai aussi un problème avec la lisibilité de la liste d’avis et des avis eux mêmes.

J’aimais bien, dans la version précédente, la liste de derniers avis tout jeux confondus (on a) et les commentaires.

De même, la possibilité de trouver « tout ses avis », la possibilité de voir tout les avis de quelqu’un,etc.

Bon courage et surtout un grand merci à l’équipe du CNRL.

2 « J'aime »

Après, je trouve la nouvelle fonction de recherche plutôt puissante et pertinente si on veut allez farfouiller des avis sur un jeu; même si c’est évidemment beaucoup moins bien et pratique que les propositions en attentes.
D’autre part, certains ont commencé à mettre le pied à l’étrier mais il faudrait systématiquement que les gens qui font leurs CR de partie, copie-colle l’avis qui en découle dans le sujet dédié du jeu sur le forum ; mais encore une fois, tout ceci produit un mélange entre CR avec/sans avis après 1/2/X parties et réponses/commentaires, ce qui n’est pas l’idéal non plus…

1 « J'aime »

La lisibilité des avis et leur affichage seront améliorés à l’avenir. Tout comme de nombreux autres éléments graphiques.

Une fonctionnalité pour pouvoir visualiser tous ses avis est en cours de développement. Je ne suis pas en mesure de dire si elle permettra également de voir la liste de tous les avis d’un autre utilisateur.

Merci du soutient, ça fait plaisir :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

J’en profite pour dire tout en soutenant ces dernières demandes sur les avis, que je remercie grandement les développeurs et le CNRL de nous avoir fourni un si beau site et un si beau forum. Moi qui ne venais quasiment plus sur Tric Trac et son forum depuis de nombreuses années, j’y reviens de nouveau tous les jours avec grand plaisir en suivant et en intervenant sur de nombreux sujets. Grâce leur en soit rendue, un grand bravo les gars et les filles pour ce superbe travail :heart: :+1: !..

7 « J'aime »

Je suis totalement raccord avec @logan ! MERCI !!!

3 « J'aime »

Moi aussi ! Merci à toutes et tous pour tout ce super boulot !

2 « J'aime »

Tout pareil :pray:

3 « J'aime »

La liste de vous avis triés par date de mise à jour arrivera en même temps que les fiches. Par contre pour l’instant elle ne permettra pas de voir ceux des utilisateurs… plus tard :wink:

1 « J'aime »