commentaires sur les avis

xavo dit:Et j'avais répondu :
XavO dit:Par contre, il ne me serait pas venu a l'idée de mal noter un avis parce que je ne suis pas d'accord.

:D

Toi peut-être. Oui mais je reste persuadé que la majorité des gens vont le faire. C'est triste mais c'est comme ça.

xavo dit:Sinon Bigsam faisait remarquer que noter les avis peut freiner certains dans leur velléités d'en écrire. c'est pas faux.

La on parle pas de noter les avis, je suis qu'on peut sortir un indice, qui ne vexera l'égo de personne. Mais comme je suis pas d'accord avec le principe à la base il faut que j'arrête de donner des idées :D

Je crois que Monsieur Phal a déjà bien résolu la problématique grâce à son niveau de participation. Il est rare de voir des avis de “gros membres” dénué de sens ou avec erreur de règles. Or ces avis sont les premiers par défaut.
C’est juste dommage pour la moyenne du jeu… :idea: On pourrait peut-être faire la moyenne du jeu en pondérant la note par le niveau de participation (ou le nombre d’avis) ?
Ainsi si un jeu a 2 avis : un membre avec 1 unique avis met 5 tandis qu’un gros bill met 1, le jeu n’a pas 3 de moyenne mais dans les 1,9. Inversement (le gros bill met 5 et l’avis unique met 1) le jeu aurait dans les 4,1…

Sinon, Monsieur Phal a déjà mis en place un système pointu de “recommandations” des avis.
Lorsqu’un avis est bien écrit et bien construit, il y a la mention “Kinder” devant.
Lorsqu’un avis est pauvre en intérêt (et généralement rempli de fautes d’orthographe), il y a la mention “XavO” devant.

PS (XavO) : je vais t’apprendre à me troller, toi ! :P

Kinder dit:Sinon, Monsieur Phal a déjà mis en place un système pointu de "recommandations" des avis.
Lorsqu'un avis est bien écrit et bien construit, il y a la mention "Kinder" devant.
Lorsqu'un avis est pauvre en intérêt (et généralement rempli de fautes d'orthographe), il y a la mention "XavO" devant.

Soyons honnêtes, j'ai rigolé.
xavo dit:Kinder n'a daigné me répondre que par MP. C'est classique dans le cas d'un troll mis en difficulté en public.

Au fait XavO, tu m'aurais pas envoyé un MP, là ?

:P
Kinder dit:
Sinon, Monsieur Phal a déjà mis en place un système pointu de "recommandations" des avis.
Lorsqu'un avis est bien écrit et bien construit, il y a la mention "Kinder" devant.
Lorsqu'un avis est pauvre en intérêt (et généralement rempli de fautes d'orthographe), il y a la mention "XavO" devant.
PS (XavO) : je vais t'apprendre à me troller, toi ! :P

:pouicbravo: :clownpouic: :pouicbravo:
Kinder dit:Je crois que Monsieur Phal a déjà bien résolu la problématique grâce à son niveau de participation. Il est rare de voir des avis de "gros membres" dénué de sens ou avec erreur de règles. Or ces avis sont les premiers par défaut.

Je voulais savoir comment est calculé le niveau de participation ?

je voies qu'on regarde les avis, nombre de jeux, messages sur forum, etc...

mais exactement, il calcule comment ?

:)

c’est comme la recette exacte du Coca Cola : c’est un secret bien gardé par notre super vilain préféré.

Pso76 dit:mais exactement, il calcule comment ?

C'est fait sur un coin de la table de cuisine de Monsieur Phal je crois :kwak:

Bref, la formule est secrête pour éviter les petits malins. Mais grosso modo, participer au site en créant/renseignant des fiches doit être le plus coté.
Après, entre l'ancienneté, les messages du forum, les images, les avis, les parties... c'est plus flou
Pso76 dit:
Je voulais savoir comment est calculé le niveau de participation ?
je voies qu'on regarde les avis, nombre de jeux, messages sur forum, etc...
mais exactement, il calcule comment ?
:)

quelques information se trouvent

un avis bizarre ici. Pour une fois que c’est dans ce sens, il faut le signaler: le Mr met de bonnes notes aux jeux qu’il déteste. (j’ai pas lu les autres avis mais 4,2 de moyenne, y en a peut être d’autres.)

On demande de changer les notes quand une mauvaise apparait et que la personne parle d’un jeu moyen; j’espère qu’une démarche sera faite pour un tel avis aussi !