Commentaires sur une idée de jeu

Bonjour,
je voulais connaître votre avis sur une idée de jeu, que je m’efforce à réaliser, malgré les difficultés (surtout graphiques) !

Ce jeu serait un jeu de pirates, où chaque joueur aurait devant lui un petit plateau représentant son bateau et où l’on pourrait placer son équipage.

Le but du jeu serait de ramener à son repère situé dans le village pirate, deux emblèmes de 2 iles différentes.

Le jeu serait composé de plusieurs plateaux, dont le village pirate, et chaque autre plateau serait une ile.

Les joueurs commenceraient sur le village pirate, incarnant un capitaine, pioché au hasard au début de la partie.
Ils doivent d’abord aller recruter leur équipage, dans les bars du village, ou bien au centre de formation pirate, où l’on trouverait des pirates meilleurs, mais plus avares. Ils pourraient également, dans ce village, aller au palais pour récupérer des missions secretes, qui donnent des bonus en fin de partie, aller chez la sorciere, acheter certains objets magiques … etc

Ensuite, une fois l’équipage recrute (un navigateur, une sentinelle, un vice-capitaine, et les hommes de main) les joueurs choisissent secretement deux cartes “destination” (qui représentent les iles disponibles dans le jeu, car je prévois plus loin, en envisageant de produire des extensions, avec toujours de nouvelles iles, imaginez les nombreuses possibilités !). Ces deux cartes seront posés à coté du joueur, et ne seront devoilés que lorsque les autres joueurs auront également posé leurs cartes. Les premieres cartes sont alors dévoilés en meme temps.

Commence alors la phase de navigation, se faisant sur un autre plateau, représentant la mer, case par case. Les déplacements se feront en fonction de l’aptitude du navigateur, et les rencontres en mer seront différentes en fonction du sentinelle, possedant un petit set de cartes, ou l’on doit en tourner une à chaque case parcourue, et sachant alors, si :
- il ne se passe rien
- on rencontre un monstre
- on trouve un trésor

Puis, dès qu’un joueur arrive sur une ile, il prend le plateau de l’ile et se place sur la case départ.

Les plateaux des iles seraient composé d’une grande illustration avec un chemin à suivre tout tracé, ait de cases, avec parfois des événements spéciaux sur certaines cases. Au bout du chemin, se trouve l’emblème de l’ile, avec bien sur un monstre gardien à combattre avant de pouvoir prendre cet emblème.

Bon, voila, c’est le jeu, dans une description un peu vague, mais qui englobe pas mal le jeu.

J’aimerais connaitre vos avis la dessus.

Merci :D

Je suis désolé, mais j’ai pas eu le courage de lire, il y a des @&"é$ de partout

Difficile de juger, mais je ne vois pas bien comment consillier une stratégie de recrutement avec un tirage aléatoire des évènements lors de la navigation.
Le pirates ayant pour but de détrousser les autres bateaux, les monstres me semblent anachroniques.
Jouer sur 2 plateaux n’ai pas aisé, surtout si une fois en mer, le plateau de recrutement de sert à rien.
Maintenant, il faudra voir les règles finalisées pour mieux juger.
Amic,
Alain R

Je vais m’efforcer de régler ces certains problèmes dans la règle du jeu !
En tout cas, merci de m’avoir donné votre avis :lol: