zut, encore pffffffff
ça me semble rendre tout le système un tantinet compliqué pour en recueillir des fruits somme toute discutables (potentiellement)
Quand je vais lire des avis sur un jeu, je lis des 1/5, des 5/5 avec un titre accrocheur… et je fait la part des choses. Sur le tas, les avis peu étayés ou qui me semblent peu crédibles, je les zappe…
Faut aussi remettre les choses à leur place… ce ne sont que des avis…
Deckard dit:ça me semble rendre tout le système un tantinet compliqué pour en recueillir des fruits somme toute discutables (potentiellement)
Quand je vais lire des avis sur un jeu, je lis des 1/5, des 5/5 avec un titre accrocheur... et je fait la part des choses. Sur le tas, les avis peu étayés ou qui me semblent peu crédibles, je les zappe...
Faut aussi remettre les choses à leur place... ce ne sont que des avis...
Je suis tout à fait d'accord avec Deckard. Quand je cherche des avis sur TT j'ouvre aussi des avis à 1/5 et à 5/5, et je me fie à ceux dont les arguments reviennent dans différents avis.
Pour éviter de tomber sur des avis peu etayés, il y a toujours l'option "ouvrir tous les avis" qui permet de voir en un clin d'oeil les avis détaillés.
Enfin la moyenne générale des avis d'un jeu est aussi, pour moi, un bon indicateur de son "interêt" global.
Un système d'avis sur les avis, ou assimilé, me paraît redondant, fastidieux et au final peu utile.
ce qui ne me parait pas nécessaire, c'est ouvrir les avis aux commentaires.
Ce n'est peut etre pas necessaire, mais perso j'aimerais bien ^^
ce que tu expliques par la nécessité de corriger des erreurs.
tu parles de faits vérifiables et quantifiables : et si ça ne l'est pas ?
tu te positionnes par rapport à ton niveau d'expertise et par rapport à ta propre pratique de transmission de l'information.
mais, si elle est autre : invérifiable et dégradée ?
Je n'ai jamais parlé de lancer des débats. Je parle juste de contredire au vol des contrevérité évidente. Je n'ai jamais parlé de lancer des polémiques ou de lancer des débats... juste de dire : le postulat de base est faux car "Le monopoly est tres antérieur a Kaylus : voir le lien suivant..."
C'est tout.
mais, si elle est autre : invérifiable et dégradée ?
Alors y a pas matière a "rectifier" quoi que ce soit... L'idée c'est juste de dire a une personne et ceux qui le liront "attention, ton argument n'est peut etre pas crédible car il se base sur des éléments faux".
Le problème d'aller faire une "reprise de volée" dans le forum, c'est que l'auteur de l'avis a toutes les chances de jamais voir qu'on a lancé un sujet sur son Post... Et donc de rester persuadé que le Monopoly a tout volé a Kaylus, sans jamais se rendre compte qu'il a faux.
Pour ce qui est de la méthode des habitués pour lire les Avis, ben chacun sa méthode. Perso lorsque j'arrive sur un site qui parle de trucs que je connais pas et que je vois 150 avis sur un machin, le fait qu'il y ait un préfiltre de la communauté qui indique la "pertinence" des avis, cela le facilite bien la tache pour repérer les commentaires interressants. Et comme il s'agit d'un arbitrage de la communauté, par lacommunauté, pour la communauté... j'ai un minimum confiance dans cette arbitrage.
Barracuda dit:Je n'ai jamais parlé de lancer des débats. Je parle juste de contredire au vol des contrevérité évidente. Je n'ai jamais parlé de lancer des polémiques ou de lancer des débats...
Ca, c'est l'utilité que toi, tu vois, et tu sembles te limiter à cette seule finalité. C'est bien.
Par contre, je suis d'accord pour dire que le système serait détourné pour répondre à des avis, lancer des débats... Il suffit de voir comment évoluent par moment les avis sur les brêves.
Bref, une fausse bonne idée, à mon avis également.
Ca, c'est l'utilité que toi, tu vois, et tu sembles te limiter à cette seule finalité. C'est bien.
Par contre, je suis d'accord pour dire que le système serait détourné pour répondre à des avis, lancer des débats... Il suffit de voir comment évoluent par moment les avis sur les brêves.
Bref, une fausse bonne idée, à mon avis également.
Rien n'empeche de faire pointeur un commentaire qui vire au débat vers le forum. Certes il faut dans ce cas que des modo suivent les avis...
Je rectifie les avis de Barracuda :
Si on parle bien du même, Kaylus s’écrit Caylus !!
+1
Comme quoi ça peut servir de rectifier ^^